« 2ème victoire en une semaine ça fait forcément plaisir même si je ne lève pas les bras et que je ne gagne pas d’étape mais ça prouve que j’ai été régulier sur l’ensemble du week-end : je n’ai rien lâché. Ce fut une étape difficile avec le vent, ça a attaqué dès le début. Il y avait déjà un groupe à l’avant et de mon côté je suis rentré avec 3 autres coureurs dans ce groupe. Tout le monde a bien collaboré au début mais après sur la fin, on ne s’entendait plus du tout. L’écart était déjà fait et derrière, c’était plié. »
La tactique était de passer à l’attaque pour combler votre retard ?
« Non pas trop je voulais récupérer un peu de l’Essor Breton donc je pensais faire les roues lors de cette 3ème étape. Au final, j’ai attaqué. Dans le final j’ai failli rouler pour rattraper les autres mais comme je savais que c’était Rudy Kowalski et Etienne Briard qui étaient devant avec Victor Gousset, je n’ai pas voulu faire l’effort. Ce sont des coureurs avec qui je suis en équipe de France et je ne voulais pas non plus ramener des coureurs qui n’avaient pas forcément rouler depuis le début de la course. »
Vous êtes en grande forme ! Quelles seront vos prochaines épreuves ?
« Oui la forme est bonne j’espère que ça va continuer. C’est un bon début de saison pour moi et c’est de bonne augure avant Plumelec et Châteaulin, deux épreuves que je disputerai sous les couleurs de l’équipe de France. Mais avant, il y a le Tour de Franche Comté en fin de semaine avec toute l’équipe du CC Etupes, une épreuve sur laquelle j’espère bien briller car ce sera sur les terres du club. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite