![80 huelgoat.jpg](preview/1950/l1920r333m/80_huelgoat.jpg)
Tout avait pourtant bien commencé avec un petit passage chez les coiffeur avant le départ. C'est au km78 que le Tour de France de Warren a failli basculer: "Je mettais mon bidon dans le porte-bidon mais un coureur devant a lâché le sien, d’une main je n’ai pas pu tenir le guidon et à 45 km/h cela ne pardonne pas !" On a même craint l'abandon du Breton, soutenu par ses coéquipiers: "Je tiens encore ici à tous les remercier de m’avoir attendu et en particulier Ramon Sinkeldam qui a trouvé les bons mots pour que je continue. Le moral était vraiment bas, j’ai réussi à me remotiver, avec tous les efforts de préparation mais également l’aide de mes coéquipiers, je ne pouvais pas abandonner, il fallait que je fasse le maximum."
Reste alors à s'accrocher avant cette dernière montée tant redoutée... A cet instant, nombreux sont les supporters qui ont croisé les doigts. mais rapidement, malgré les douleurs, on a retouvé le Warren des bons jours: "Au fur et à mesure de la dernière ascension, j’ai vu beaucoup de coureurs décrocher, ça m’a encore plus motivé… malgré la perte de certains repères (compteur cassé)." Le bilan n'est finalement pas aussi mauvais qu'on pouvait le craindre. Côté classement, Warren est 15e de l'étape à 3'19. Il finit devant Nibali, Pinot, Bardet, Sanchez, Péraud... Au général, il retrouve même le top 10 et pointe à la 9e place, à 3' du podium.
Côté santé, ce mardi soir, Warren se veut rassurant: "Je n’ai rien de cassé (à part le compteur), on va panser les plaies, on va garder le sourire et surtout on va garder l’envie ! Demain c’est une étape que je connais bien…" A bon entendeur...
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite