• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • Après son brillant Tour de France 2017, terminé en 8e position avec le maillot à pois et deux étapes de montagne remportées, Warren Barguil a acquis un nouveau statut et sera particulièrement scruté cette année. Et il admet ce jeudi en Vendée qu'il lui sera difficile de faire aussi bien.
          • Barguil ne veut rien lâcher
          •  

            Le coureur breton se présente également avec une nouvelle équipe, puisqu’il a rejoint Fortuneo-Samsic depuis son départ de Sunweb. Malgré les attentes qui se portent sur lui et une saison peu convaincante jusqu’ici, « Wawa » attaque avec enthousiasme et calcul son 4e Tour de France : "Ce sera dur de faire aussi bien que l’année dernière, mais je rêve de remporter une autre étape de montagne. Il va falloir que je ronge mon frein sur les étapes bretonnes, je vais juste monter en pression tranquillement en attendant les Alpes, pour être offensif dès l’étape du Grand-Bornand."

            Le discours de Barguil se rapproche beaucoup dec elui de l'an passé: "Je ne vise pas le classement général, alors il faudra que j’ai suffisamment de retard pour pouvoir prendre une échappée. Je sais que mes résultats n’étaient pas au rendez-vous sur la première partie de saison, mais je ne lâche rien et je ne lâcherai jamais rien, jusqu’au dernier jour de ma carrière". Bien qu’il ait renoncé au classement général, Barguil se montre tout de même intéressé par la lutte au sommet, au point de donner un pronostic pour le podium final, dont il a exclu Chris Froome : "Je pense qu’il va payer sa fatigue du Giro. Alors sans préciser d’ordre, je verrais bien Roglic, Uran et Bardet. Il se peut aussi que Nibali ne soit pas loin !"

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite