C'est du côté de Luz St Sauveur que Warren récupère d'un éprouvant Tour de Pologne terminé à la 14ème place. Il paufine sa condition dans les Hautes-Pyrénées : "J’ai donc fait deux entraînements en vélo de chrono dans la vallée. Ensuite, j’ai enchaîné par un bloc de trois journées intensives dans les cols bien sur avec au programme le Tourmalet, deux fois dans la même journée mais pas du même côté, Hautacam, Luz Ardiden, le Col des Tentes et celui des Troumousses. C’était vraiment plaisant."
Pour terminer ce stage, Warren a eu la chance de dénicher un excellent partenaire : "J’ai pu rouler accompagné de Mathieu Boulo : c’était vraiment sympathique. Le comble c’est que nous habitons en Bretagne pas très loin l’un de l’autre et il faut que l’on se retrouve à plus de 800 kms de la maison pour que l’on se fasse une sortie ensemble !"
Désormais, Warren Barguil va se reposer avant le début de la Vuelta ce samedi. Ce mercredi, il a pris la direction de Jerez de la Frontera en Andalousie. Gageons que le Breton qui n'a pas participé au Tour de France trouvera en Espagne des routes qui lui permettront de prouver qu'il a encore progressé !
Giant-Shimano sur la Vuelta : Nikias Arndt (ALL), Warren Barguil (FRA), Lawson Craddock (USA), John Degenkolb (ALL), Johannes Fröhlinger (ALL), Chad Haga (USA), Koen De Kort (HOL), Tobias Ludvigsson (SUE), Ramon Sinkeldam (HOL)
Source itw et photo : http://www.warrenbarguil.fr
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite