Guidés par l’époustouflante Pearl Tower qui surplombe leur hôtel, les 24 coureurs ont tous rallié Shanghai, prêts à vivre une toute nouvelle aventure humaine et sportive. Ici et pour la toute première fois, le Tour de France – dont Christopher Froome, Warren Barguil, Rigoberto Uran et les autres se font les ambassadeurs – s’apprête à découvrir son public chinois, sa culture et son incroyable ferveur pour, ensemble, écrire une nouvelle page du cyclisme mondial.
SHANGHAI – ACTE I, SCENE 1… ACTION!
Depuis maintenant 5 ans, le Tour de France avec son univers et ses protagonistes traverse les frontières et part à la rencontre du public asiatique avec le Critérium de Saitama, au Japon. En 2017, pour la première fois, le 3ème événement mondial fait escale sur la route et se lance à la conquête des passionnés de cyclisme chinois, qui ont déjà maintes fois prouvé leur amour pour le Tour.
Au pays du vélopartage, dans la ville même où près d’une centaine de milliers de vélos en libre-service viennent d’être installés à destination des citoyens, quel meilleur ambassadeur que Christopher Froome, vainqueur de l’édition 2017 ? Quel meilleur représentant de la plus belle course du calendrier français que Warren Barguil, meilleur grimpeur et vainqueur de deux étapes ?
L’HEURE DE L’ACCLIMATATION
Fraichement débarqués du Tour de Guangxi avant-hier, Nicolas Roche (BMC Racing) et Bernhard Eisel (Team Dimension Data) sont les premiers à avoir découvert leur lieu de villégiature pour la semaine. Ils en ont profité pour visiter la ville et s’imprégner de l’atmosphère dépaysante qui règne à Shanghai.
Quant à la star espagnole Alberto Contador, son arrivée est prévue pour demain matin avec, dans sa valise, un cadeau inestimable. C’est en effet au public chinois qu’il a choisi d’offrir ses derniers tours de roue, avant de se retirer définitivement de la compétition.
LECON DE TAI CHI ET DANSE DU LION
Avant de découvrir le parcours de la course qui aura lieu dimanche, les coureurs profiteront demain d’une journée de découvertes culturelles et d’échanges avec leurs hôtes chinois, impatients de faire découvrir aux protagonistes du Tour de France quelques-unes des richesses de leur patrimoine et de leur Histoire.
Au programme : apprentissage de l’art du Tai Chi, conférence de presse, shooting photo et… initiation à la danse traditionnelle du lion ! De quoi vite se mettre au rythme d’un séjour qui s’annonce haut en couleurs.
Source ASO
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite