Romain, votre objectif principal pour 2017 ?
"Le Tour de France sera, comme au cours des saisons passées, l’objectif prioritaire de la saison. Pour prendre la décision, il y a eu une authentique mise en perspective des enjeux et une vraie discussion avec la direction de l’équipe et mon entraîneur."
Avec un tracé qui semble vous convenir !
"Le parcours de la prochaine édition est intéressant, avec les cinq massifs montagneux de France. Il comporte des contre-la-montre stratégiques et peut être moins de haute montagne mais semble pouvoir réserver davantage de surprises."
Vous serez très attendu !
"Le Tour de France est bien entendu l’objectif principal. Je ne raisonne pas en termes d’objectifs chiffrés mais de qualité de la performance. Je sais que ma deuxième place de la saison dernière génère des attentes mais je ne fais pas de fixation."
Et le Giro ?
"Ce qui est certain, c’est que je ne participerai pas au Tour d’Italie, comme je l’ai un temps envisagé. J’avais envie de découvrir cette épreuve mais il nous a semblé plus intéressant, dans l’immédiat, de choisir un programme qui ressemblera dans les grandes lignes, à celui des saisons précédentes."
"Romain souhaitait participer au Giro, mais ce n’était pas une décision à prendre à la légère. Nous avons pris en compte un bon nombre de paramètres et la discussion s’est effectuée entre notre équipe, Romain, son entraîneur et AG2R LA MONDIALE. La meilleure solution était de repartir avec un programme traditionnel.
Le Tour de France 2017 convient aux qualités de Romain, nous allons l’accompagner pour qu’il arrive en pleine possession de ses moyens. Il a souhaité découvrir le Tour du Pays Basque, c’est une épreuve difficile où il pourra exprimer son tempérament offensif."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite