La rate sera enlevée
Ballan descendait le Col de Rates (près de Parcent) après une entrainement de presque quatre heures quand l’accident a eu lieu. Après le transfert de Alessandro Ballan vers un hôpital local le médecin du BMC Racing Team Dr. Dario Spinelli a reçu le diagnostique : une rupture et déplacement de fémur, fracture d'une côte et blessure abdominal.
Dr. Testa a dit “La priorité est la blessure de rate, parce que cette blessure à besoin d'une intervention en urgence. Ballan a subi une intervention chirurgicale ce jeudi soir. Les décisions pour une intervention sur sa jambe sera elle prise plus tard.”
Lelangue: ‘Sa perte signifie beaucoup’
Le directeur sportif du BMC Racing Team John Lelangue a rendu visite à Ballan et dit que la première priorité de champion du monde 2008 est qu’il se remette au plus vite. Ballan devait prendre part avec son équipe à la première course de saison, le Santos Tour Down Under, en Australie, le mois prochain. Pour Lelangue “C’est dommage parce que Ballan est un coureur important pour les classiques. Mais le plus important est qu’il se rétablisse bien. Nous attendons les autres informations médical avant de prévoir son rerour en compétition.”
Notons que Ballan a gagné deux épreuves en 2012: la dernier étape de Eneco Tour et la Giro della Toscana. Il était le premier de l’équipe à Paris-Roubaix (troisième), le Tour de Flandre (troisième), à Strade Bianchi (quatrième) et Milan - San Remo (huitième). Il était aussi membre de l’équipe lors du championnat du monde dun contre la montre par équipe à Valkenburg en 2012, épreuve que la BMC Racing Team a terminée à la deuxième place.
Remerciements à Sean Weide, Press Officer BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite