Axelle Dubau-Prévôt et Audrey Menut : vers le titre ?
Publié le 05/01/2011
A elles deux, elles ont remporté la totalité des manches du Challenge National des cadettes. Ce samedi à Lanarvily, Axelle Dubau Prévôt et Audrey Menut tenteront de succèder au palmarès à Manon Bourdiaux qui avait inauguré l'an passé le palmarès des cadettes.
Pour Axelle Dubau-Prévôt, pas question de se mettre la pression avant l'échéance nationale de Lanarvily : "sur les conseils de ma grande soeur Pauline j'essaie de rester calme et de ne pas stresser" déclare la lauréate du challenge national dans la catégorie des cadettes. "Terminer sur le podium me contenterait pleinement" annonce la sociétaire de l'AC Bazancourt Reims. Et pas question d'endosser le rôle de la favorite :"ça n'est pas parce-que j'ai gagné deux manches du challenge(ndlr : à Saverne et Saint-Jean de Monts) et le Challenge National que je suis déjà championne de France". La demoiselle de Champagne-Ardennes qui sera l'une des prétendantes à la succession de Manon Bourdiaux part donc prudente mais ambitieuse : "tout dépendra également du circuit" annonce Axelle Dubau-Prévôt,"j'ai vu une vidéo du circuit et il me parrait assez sympa et assez physique. Qu'il soit sec ou gras je pense qu'il me conviendra".
De son côté, la Limousine Audrey Menut part elle aussi avec l'ambition de faire de son mieux : "un podium, ça serait déjà bien mais la plus haute marche du podium, ça serait encore plus génial".La soeur de David Menut, sacré champion de France des juniors l'an passé à Liévin sait que la tâche ne sera pas facile avec face à elle Axelle Dubau-Prévôt, Laura Perry ou encore Manon Bourdiaux. Pour son 1er championnat de France, la lauréate de la 1ère manche du Challenge National à Saverne tentera de faire aussi bien :"si on m'avait dit en début de saison que j'allais gagner à Saverne et faire 2e du général, j'aurais de suite signé. C'est certain que ça donne des idées pour cette année". Spectatrice l'an passé à Liévin, Audrey Menut essayera d'imiter son grand frère : "un deuxième maillot tricolore à la maison, ça fait envie alors pourquoi pas".