1er avril :
Ferrari bis ! L'Italien remet ça sur la Flèche d’Emeraude. Le lauréat de la Route Adélie l'emporte devant Nacer Bouhanni (FDJ Big Mat) et Jimmy Engoulvent (Saur Sojasun). (Photo 1)
C'est au sprint que Tom Boonen remporte son 3e Tour des Flandres. Il devance ses deux compagnons d'échappée, Pozzato et Ballan.
Guillaume Le Floch (Côtes d'Armor-Marie Morin) s'impose sur la Coulainaise Vallée de la Sarthe devant son camarade Benjamin Le Montagner !
William Le Corre (Côtes d’Armor Marie Morin) réalise un très grand numéro sur la 3e étape du Tour du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes, ce qui lui permet de remporter l'étape mais aussi le général de cette épreuve.
Steven Le Vessier (VC Pays de Loudéac) s'impose sur le Grand Prix d’Enduiest (Meurthe-et-Moselle), première des trois manches de la Coupe de France DN3 (zone 1).
Julie Bresset (BH SR Suntour Peisey Vallandry) remporte la 1ère manche de la Coupe de France VTT.
4 avril :
Warren Barguil est parvenu à un accord avec l’équipe Argos-Shimano pour les saisons 2013 et 2014.
7 avril :
Maxime Daniel prend la 5ème place du Tour des Flandres espoirs.
Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin) remporte au sprint le Circuit d'Armorique .Le Costarmoricain s'impose devant Grégoire Le Calvé (Leucémie Espoir Quimper) qui est sacré champion du Finistère des 1éres Catégorie et Erwan Brenterch (VC Rouen 76). (Photo 2)
8 avril :
Un grand monsieur du cyclisme breton met un terme à sa carrière. Frédéric Guesdon prend le départ de sa dernière course officielle sur Paris Roubaix. Jamais nous ne pourrons oublier ce dimanche d'avril 1997 !
Favori au départ, le Belge Tom Boonen s'impose en costaud, signant son 4ème succès sur l'épreuve après ses victoires en 2005, 2008 et 2009. Boonen devance Sébastien Turgot (Europcar) et Alessandro Ballan (BMC Racing Team).
Etienne Briard (UC Nantes Atlantique) lauréat de Redon – Redon, il s'impose devant Enric Le Bars (Hennebont Cyclisme) et Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor Marie Morin). (Photo 3)
9 avril :
Le Slovène Klemen Stimulak remporte le général du Circuit du Mené, la 1ère étape revenant à Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin) et la seconde étape à Alexis Carlin (Côtes-d'Armor Marie Morin). (Photo 4)
Sur le Grand Prix de Pujols dames 2ème manche de la coupe de France, les Bretonnes Aude Biannic (DN Bretagne) et Audrey Cordon (Vienne Futuroscope) terminent 2e et 3e d’une épreuve remportée par l’autrichienne Andrea Graus (Vienne Futuroscope).
10 avril :
Echappé tout au long de la journée, Jean-Marc Bideau prend la 3e place du 73e Paris Camembert. C'est finalement le pistard Pierre-Luc Périchon (VC La Pomme Marseille) qui l'emporte devant Cyril Bessy (Saur-Sojasun).
14 avril :
Julien Simon (Saur-Sojasun) remporte au sprint le Tour du Finistère, il s'impose devant Samuel Dumoulin (Cofidis le Crédit en Ligne) et Jonathan MCEvoy (Endura Racing). Julien Simon signe son 3ème succès de l'année après ses deux victoires sur le Tour de Catalogne. (Photo 5)
Maxime Daniel Sojasun Espoir ACNC) s’impose sur le ZLM Tour, 3ème manche de la coupe des Nations des moins de 23 ans.
Damien Le Fustec (Top 16) enlève la Gainsbarre, épreuve qui sert de support à la coupe de France Look des Clubs. Un succès de prestige pour le champion de France espoirs en titre originaire de Liffré. Il s'impose devant Morgan Lamoisson (Vendée U) et Olivier Le Gac (BIC 2000).
15 Avril :
Le public présent à Lannilis a vibré avec Eric Berthou (Bretagne Schuller) qui n'est pas passé loin de l'exploit en faisant les 20 derniers kilomètres seul en tête, avant d'être rejoint par Ryan Roth (Team Spidertech) et Benoit Jarrier (Véranda Rideau Super U). Sitôt la jonction faite, le canadien spécialiste du VTT s'envolait vers une belle victoire. (Photo 6)
Enrico Gasparotto (Astana) s’impose sur l’Amstel Gold Race, Jelle Vanendert (Lotto-Belisol) et Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) complètent le podium.
Elie Gesbert (VS Andel - Bretagne) s’impose au classement général des Boucles du Canton de Trelon, 1ère manche du challenge National Juniors. 2ème du contre-la-montre disputé samedi, le Costarmoricain termine une nouvelle fois 2ème de l'épreuve en ligne.
18 Avril :
Joachim Rodriguez (Team Katusha) remporte la Flèche Wallonne devant Albasini et Gilbert qui retrouve peu à peu la forme. Julien Simon est le premier français à la 19e place.
21 Avril :
Hayden McCormick (DCM GB Vorselaar) remporte en solitaire la 1ère étape du Trophée Centre Morbihan. Le Néo-Zélandais devance Félix Pouilly (Team Wasquehal) et le Belge Tiesj Benoot (Avia Fuji Youth Team) , Elie Gesbert (Côtes d’Armor) termine 6e .
22 Avril :
Une semaine après sa désillusion du Tro Bro Léon, Eric Berthou (Bretagne Schuller) montre qu'il a faim de victoires en remportant en solitaire la Val d'Ille U Classic. Berthou devance Maxime Le Montagner (Véranda Rideau U) et Benjamin Verraes (Jong Vlaanderen).
Quentin Le Gall (Sélection Côtes d'Armor) remporte en solitaire la 3e étape du Trophée Centre Morbihan, le matin le contre la montre revient à Thomas Bourreau (CD72). Au général Hayden McCormick (DCM GB Vorselaar) enlève le général du Trophée Centre Morbihan, Elie Gesbert (Côtes d’Armor) termine 10e.
Maxim Iglinskiy(Astana) remporte Liège-Bastogne-Liège en solitaire après avoir repris Vincenzo Nibali (Liquigas-Cannondale) dans les derniers kms, Voeckler est 4e.
25 Avril :
Benjamin Le Montagner (Bretagne) remporte au sprint la 1ère étape du Tour de Bretagne, il devance Eugenio Alafaci (Léopard-Trek CT). Le Montagner est le 1er leader du Tour de Bretagne.
26 Avril :
Eric Berthou (Bretagne Schuller) remporte au sprint devant ses derniers compagnons d'échappée la 2e étape du Tour de Bretagne. Benjamin Le Montagner (Bretagne), omniprésent, conserve son maillot de leader. (Photo 9)
27 Avril :
Il était le premier attaquant et a su s'imposer sur la ligne à Missillac : Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille) était bien le plus costaud sur la 3e étape du Tour de Bretagne.
28 Avril :
Victoire sud-africaine sur la 4e étape du Tour de Bretagne avec Janse Van Rensburg (MTN Qhubeka), il devance Eric Berthou qui s'octroie la 2 e place et devient le nouveau leader du Tour de Bretagne.
Aude Biannic est victime d'une chute au Luxembourg sur le Grand Prix Elsy Jacobs. Transportée à l'hôpital, on lui a diagnostiqué une fracture de la tête radiale du bras droit.
29 avril :
Le Lituanien Evaldas Siskevicius (La Pomme Marseille) remporte en solitaire la 5e étape du Tour de Bretagne qui s'est déroulée dans des conditions climatiques dantesques : beaucoup de coureurs n'ont pas été à la fête sur la route de Douarnenez !
30 Avril :
L'australien Jay Mc McCarthy (sélection australienne) s’impose sur la 6e étape du Tour de Bretagne arrivant à Lannion.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite