La preuve avec cette image signée Camille Nicol lors de la Flèche de Locminé qui se disputait il y a une semaine dans le Morbihan. A gauche, Elodie Le Tallec, licenciée à l'EC Pluvignoise, qui officie en tant qu'arbitre "national" depuis le début de l'année. Issue d'une famille cycliste, Elodie a fait ses débuts sur le Circuit du Morbihan puis sur la Flèche de Locminé. Elle est la soeur de Nicolas Le Tallec qui a officié à plusieurs reprises sur le Tour de France et sur de nombreuses autres épreuves du calendrier national.
A ses côtés, Morgane Garnier, licenciée à l'Etoile Cycliste Rennaise qui a obtenu cet hiver ses grades d'arbitre national élite. La Rennaise, fille de Christelle Garnier, officiait depuis de quelques années comme arbitre national. Sa promotion lui a permis de découvrir d'autres fonctions : dimanche dernier à Locminé, elle a ainsi opéré en tant que présidente du jury.
Et rajoutons d'ailleurs que ces exemples ne sont heureusement pas uniques en Bretagne puisque l'on ne compte pas moins de 20 arbitres dames avec entre autres Katell Gueguen, la Bretonne exilée en Martinique licenciée au Madinina Bikers mais également Janine Martin, Régine Le Traou, Myriam Bosc, Tiphanie Delory, Christelle Garnier, Annick Lochet, Annie Renard, Danielle Bourvellec, Mickaëlle Le Du, Delphine Le Moigne, Micheline Le Moigne, Anne Massé (toutes pour la Route), Annaïg Le Mene - Perraud (International VTT Trial) , Solange Le Gal (VTT) , Martine Quemard (BMX), Delphine Soiteur (BMX) et Valérie Menoux (BMX).
On le voit, à l'inverse d'autres sports, la parité gagne le vélo !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite