Photos Fred Machabert / ypmedias.com
Aurélien Paret-Peintre
"C'est une course difficile que j'apprécie. Aujourd'hui, on avait des grosses ambitions collectives. Lorsque ça s'est regroupé dans le final, je n'y croyais pas trop.
En me faufilant, j'ai réussi à m'imposer sur ce sprint très spécial. Je remporte ma première victoire professionnelle pour cette ouverture, je suis heureux. Aujourd'hui, le groupe était super homogène. On a été offensif à tour de rôle sur la route des Crêtes. Après la victoire de Clément Venturini au Championnat de France de Cyclo-cross, il était important de bien débuter sur la route. La dynamique est enclenchée pour
AG2R CITROËN TEAM."
Stéphane Goubert
"Nos garçons ont été offensifs. Notre leader aujourd'hui pour cette première épreuve de la saison c'était AG2R CITROËN TEAM. Tout le monde avait à cœur de bien faire pour montrer nos nouvelles couleurs. A 500 mètres, Aurélien aide Tony qui était en train de dérailler et il gagne tout de même ! On voit que le Giro (16e du général) a fait du bien à Aurélien, ça lui a permis de passer un cap. On montre aujourd'hui avec cette victoire la bonne entente, la dynamique déjà en place. On souhaite que ce soit la première d'une longue série."
Avec la 8e place de Lilian Calmejane et la 13e de Tony Gallopin, AG2R CITROËN TEAM prend la tête de la Coupe de France par équipes. Prochaine épreuve, la Classic Loire Atlantique le 27 mars.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite