• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • L’étape pour Foisnet, le maillot pour Simon : voilà le bilan de la 4e étape qui restera sans doute dans l’esprit des coureurs comme une journée extrêmement difficile. Elle marquera à coup sur les organismes. Ce samedi-soir, pour beaucoup, l’Essor Breton est déjà terminé au niveau du classement général.
          • Audierne - Huelgoat : quel chantier !
          • Audierne - Huelgoat : quel chantier !
          • Audierne - Huelgoat : quel chantier !
          • Audierne - Huelgoat : quel chantier !
          • Photo Laëtitia Le Roux / Résumé Thierry Lirzin

            Cette étape partait d'Audierne en longeant la côte jusqu’à Saint-Nic pour revenir dans les terres par la montée de Rosnoën où un groupe  de 16 hommes se dégageaient avec en autres Samuel Plouhinec (Team Véranda Rideau), Simon Gouédard (VCP Lorient), Benjamin Le Montagner (Côtes D’Armor-Marie Morin), le groupe de 16 hommes allaient posséder jusqu’à 1'05’’ d'avance.

            Mais tout était à refaire du côté de Lopérec : un groupe de 7 hommes se portaient sur l’avant de la course. Nous avions Julien Foisnet (Team Véranda Rideau Sarthe), Silvère Schultz (EC Saint Etienne), Meven Lebreton (Guidon Chalettois), Louis Verhelst (EFC-Quick Step), Vincent Guego (AC Lanester 56), Simon Gouédard (VCP Lorient) et Gwénael Simon (Hennebont Cyclisme).  C’était l’échappée du jour et jusqu'au circuit, nos 7 hommes s’entendaient à merveille avec des relais appuyés de Gouédard et Simon.

            Sur le très difficile circuit final, l’avance maximale allait être de 2’10 : à l’arrière le leader ne disposait plus que d'un seul équipier et Tortelier essayait de limiter les dégâts malgré les coups de butoir de Zielinski et consorts. A l’avant, Gouédard tentait la belle à 2 tours de l’arrivée mais Foisnet et Simon restaient vigilants. Le groupe de tête ne s'entendait plus du tout et explosait : trois coureurs prenaient la tête pour ne plus la lâcher. Foisnet, Gouédard et Simon se présentaient pour la victoire d’étape.

             

            Julien Foisnet se montrait le plus rapide en devançant Simon Gouédard et Gwénaël Simon, ce dernier prenant le maillot de leader pour 6 secondes devant Etienne Tortellier. 

             

            La dernière étape rs'annonce très animée car Tortellier n’est pas décidé à laisser le maillot à Simon.... Quant à Zielinski, il vise carrément l'étape et le général !

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite