Le duel tant annoncé a bien eu lieu... Pour la plus grande joie du public breton qui a pu assister à un doublé : Aude Biannic termine 2e derrière Audrey Cordon.
Aude 2ème aujourd’hui à Plumelec on imagine que vous avez une pointe de déception ?
« C’est sûr que je suis déçue. On voulait toutes les deux la victoire et on n’a vraiment joué au chat et à la souris dans le dernier tour. Je ne savais pas vraiment comment faire car dans les autres tours j’avais décidé de monter la côte un peu plus vite pour qu’il y ait moins de filles de l’équipe Vienne Futuroscope dans le peloton.
Dès le départ, c’était ingérable d’aller chercher tout le monde car dès que l’on rentrait sur une fille de l’équipe ça contrait automatiquement. Derrière, je me suis dit que je n’allais pas faire toute la course comme ça donc j’ai décidé d’écrémer pour qu’on se retrouve à moins.
Je l’ai fait deux fois mais j’ai vu qu'Amélie était pas forcément au mieux donc j’ai insisté. Pour éliminer Audrey, je ne savais pas vraiment comment faire, soit éliminer aussi Audrey en attaquant dans la bosse ou attendre le sprint. J’ai tenté dans la dernière montée mais je n’ai pas réussi. A ce moment-là, je me suis dit que j’allais tenter le sprint mais c’est vrai qu'Audrey était forte et ne j’avais pas grand-chose à faire face à elle. »
Impossible d'attaquer de loin ?
« Je voyais qu’elle n’était pas au mieux dans la bosse mais elle s’accrochait au mental. J’ai décidé de miser sur le sprint même si je ne savais pas trop comment ça allait se dérouler. Tant pis pour moi. »
On imagine que cette course a dû être émouvante devant le public breton
« Le duel annoncé s’est passé. C’était une belle course à faire il y avait beaucoup de public et c’était vraiment top »