• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Auberger, Ragot, Gouédard : le VCPL en ordre de bataille

      • Publié le 18/12/2011
          • Il sont ambitieux, les nouveaux coursiers du VCP Loudéac ! Et ils le confirment sur sportbreizh.com... Les adversaires sont prévenus !
          • Auberger, Ragot, Gouédard : le VCPL en ordre de bataille
          • Auberger, Ragot, Gouédard : le VCPL en ordre de bataille
          • Auberger, Ragot, Gouédard : le VCPL en ordre de bataille
          • Auberger, Ragot, Gouédard : le VCPL en ordre de bataille
          • Vincent Ragot

            « Je m'entraine bien cet hiver sous les ordres de Camille Courlan, donc j'espère être compétitif en 2012. Je n'ai pas encore pensé aux épreuves de début de saison mais j'espère en gagner des belles d'entrée ! Je n'ai jamais trop marché en début de saison mais comme j'ai cette année une préparation différente, on verra. Maintenant, je fais du fractionné alors qu'avant je prenais mon vélo pour faire du vélo, donc forcément ça change.

            A Loudéc, je pense qu'il y a sur le papier un très bon effectif et l'ambiance est bonne. Il faudra ensuite voir comment cela se passe en course car il faut que "ça prenne" dès le début. Camille m'a contacté dès le mois de juin et m'a parlé du projet qui je l'avoue me bottait pas mal. J'en ai parlé à Florian Auberger qui m'a suivi à Loudéac.

            Maintenant, je prends ce qui vient, je vise les victoires un peu partout, comme sur la mi-août qui est une épreuve que j'affectionne tout particulièrement car mon père y a marché également. Je n'oublie pas le championnat de Bretagne avec un maillot que je voudrais bien décrocher une nouvelle fois. Je n'oublie pas les classiques de début de saison mais comme je n'ai jamais marché en début de saison je n'ai jamais pu jouer la gagne... Mais j'aimerais bien en 2012 ! » 

            Florian Auberger

            « Le projet de Loudéac m'a bien plu du coup et comme je pense avoir "fait le tour" à Hennebont, après 3 belles années, je suis venu à Loudéac avec de nouvelles ambitions, avec l'envie de faire grimper le club en DN2 et de montrer le maillot en Coupe de France.

            Comme nous l'a dit Camille, il va falloir faire nos preuves dès le début de saison et montrer qu'il faudra compter avec le VCP Loudéac en 2012. De mon côté, j'ai en tête les manches de la Coupe de France, j'arrive généralement en forme en avril-mai donc le début de saison ce n'est pas vraiment mon point fort. Après, il y aura le championnat des Côtes-d'Armor et le championnat de Bretagne, mais aussi toutes les courses à étapes de fin d'année.

            J'aimerais bien reprendre le titre de champion de Bretagne en CLM et cette année j'ai aussi dans la tête le championnat de Bretagne sur route qui se disputera à Saint-Marc-le-Blanc, là où j'ai décroché mon 1er titre de champion de Bretagne en CLM lorsque j'étais chez les juniors. J'y pense pas mal et j'avoue que ça me plairait bien de faire le doublé là-bas donc on verra bien ce que ça donne. »

            Simon Gouédard

            « C'est un nouveau challenge pour moi après avoir fait 6 ans à Locminé et 4 ans à Lorient, c'est une nouvelle aventure, je suis content, d'autant plus que je change pour la première fois de département : fini le Morbihan et bonjour les Côtes d'Armor, c'est un détail et le plus important c'est que je reste licencié en Bretagne. Je me fixe chaque année des objectifs un peu plus haut et là, le discours du club, c'est vrai que c'est un nouveau challenge.

            Et puis, cela va m'aider aussi à me relancer car je pense que l'ennemi N° 1 dans le vélo c'est la routine. L'effectif est sympa avec des gars motivés : tout cela, ça motive. Et puis Loudéac, c'est aussi là où j'ai mon travail, c'est une ville qui me plait avec une population très associative et ça a aussi pesé dans la balance pour venir ici.

            Pour 2012, j'ai plein d'objectifs en tête c'est vrai, il faut maintenant que tout suive. Je reste discret là-dessus mais je ne vais pas révolutionner tout ce que je faisais avant. J'aimerais gagner un peu plus de courses. Je vais essayer de travailler là-dessus justement pour essayer de concrétiser plus souvent... C’est toujours bien de faire 2e ou 3e mais il n'y a que la victoire qui marque un palmarès.

            Quand je regarde ce que j'ai fait ces dernières années, je m’aperçois que je suis dans le coup le jour J mais je ne conclue pas. Si j'avais un souhait, ce serait de gagner un peu plus de courses en 2012. Ensuite, passer pro, je n'y pense pas. J'ai mon job et donc pas d'objectif de carrière professionnelle. Par contre, j'ai envie de marquer le cyclisme amateur Breton de mon empreinte afin que l'on dise dans quelques années "ah oui c'était Simon Gouédard". J'essaye de me donner les moyens pour ça, c'est un objectif que je peux atteindre si je mets tout en œuvre ».

                    

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite