Ce matin le départ était donné à 10H30 à un peloton de 162 coureurs. Il ne fallait pas plus de 5km pour qu’un groupe de 11 coureurs attaque à l'initiative de Maxime Médérel (Sojasun). dans le groupe de tête, on trouvait William Bonnet et Arthur Vichot (FDJ) ; Jimmy Engoulvent, Maxime Médérel et Jean-Lou Paiani (Sojasun) ; Sébastien Chavanel et Angelo Tulik(Europcar) ; Steve Chainel (AG2R La Mondiale) ; Stéphane Pouilhès (Cofidis Solutions crédits) ; Renaud Dion (Bretagne-Séché Environnement) et Alexandre Blain (Raleigh).
L'avance maximale des fuyards passait même le cap des dix minutes et le peloton réagissait à moins de 80km de l'arrivée. Un groupe de 37 coureurs se formait en contre derrière les échappées et en moins de 10km, l'avance retombait à 1min30.
Sentant le retour du groupe de contre, Arthur Vichot(FDJ) partait seul à l'aventure en attaquant dans lme ribin : nous étions à deux tours de l'arrivée. Derrière, Sylvain Chavanel entamait la poursuite bientôt accompagné de Tony Gallopin (Radioshack). Au passage du dernier tour les 2 hommes opéraient la jonction. A 5km de l'arrivée, le trio comptait 38" d'avance : ils ne pouvaient plus être repris.
Chavanel et Gallopin se regardait, Vichoten profitait pour attaquer au 900 mètres. Gallopin faisait l'effort mais en vain, Vichot s’envolait vers un titre entièrement mérité, après 240km d'échappée ! Chavanel, extrêmement déçu, passait à côté du doublé et prenait la 2e place. Pour une fois qu'un échappé du matin est récompensé...
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite