Au coude à coude pour disputer l'arrivée finale, Mickaël Crispin (VTT Milizac) et Ronan Vivier (VC Saint-Malo) se sont frottés à une centaine de mètres de l'arrivée. Manœuvre volontaire du coureur Malouin ou simple glissade de la roue arrière ? Difficile de juger. Mais c'est bien le coureur du VC Saint-Malo, maillot de champion d'Ille-et-Vilaine des minimes sur les épaules qui a franchi la ligne d'arrivée en première position.
2e à l'arrivée, le jeune Finistérien Mickaël Crispin ne tardait pas à venir au podium porter réclamation pour manœuvre dangereuse. Là où un peu de pédagogie aurait été utile avec des champions en devenir, c'est une partie du public qui a pris fait et cause pour le jeune coureur Finistérien qui sera déclaré vainqueur par les arbitres, au grand dam du coureur Malouin.
L'histoire aurait pu s'arrêter là si l'attitude du public, heureusement peu nombreux en fin de matinée, n'avait pas été aussi anti-sportive, le jeune coureur du CD35 étant hué au moment du podium... Pas sympa face à un garçon aussi jeune et qui doit encore se demander ce qui lui est arrivé !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite