Petite forme
"J’espérais toujours le maillot, mais cette année, j’étais un peu moins préparé par le fait de repasser amateur. Il y a aussi eu la naissance de ma fille. Donc je ne suis plus tout seul avec ma femme à la maison. La préparation fut un peu compliquée. Ce n’était pas la grande forme, mais je me suis dit « on ne sait jamais. Sur une journée, cela peut le faire même si je ne suis pas au meilleur de ma forme".
Appliqué
"J’y ai cru pendant un moment même si je n’ai pas pris un bon départ. Je me suis appliqué même s’il y avait des portions que j’avais du mal à prendre. Je veillais à garder le contact avec Francis (Mourey). Ce que j’ai réussi à faire pendant une bonne partie de la course. Après, je me suis appliqué à garder ma troisième place."
Beau champion
"Steve fait un beau champion de France. C’est super pour lui, depuis qu’il tournait autour. C’est aussi super pour tout ce qu’il fait pour le cyclo-cross avec la création de son team. Comme il n’avait jamais été champion de France, je me disais qu’il n’était pas le plus dangereux. Je me suis trompé.
Aujourd’hui
"Je repars chez les amateurs. Ma vie change du tout au tout. Je retrouve mon club de chez moi, Challans. Je pense que je serais encore là l’an prochain en cyclo-cross, mais sans doute pas à ce niveau. Quant à la route, c’est terminé. Je ferai sans doute un peu de VTT mais maintenant, c’est le vélo plaisir."
Propos recueillis par Albert LE ROUX
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite