Je suis en partie satisfait de ma saison même si je n'ai pas pu participer au Championnat de France à Saint-Brieuc. Je pense que j'avais ma place mais il est vrai que certaines décisions sont toujours difficiles à entendre. Sinon, j'ai fait beaucoup d'échappées durant la saison, comme lors des Boucles de
Et tu quittes donc l’équipe des Côtes-d'Armor… Pourquoi cette décision ?
En fait, depuis trois ans, je me consacrais presque exclusivement au cyclisme en travaillant à côté. Je pense avoir fait le tour des courses amateurs en Bretagne mais aussi en France. J'ai participé aux plus belles courses Bretonnes comme Manche-Atlantique, Les Boucles Guégonnaises ou encore le Tour de Bretagne. Au niveau national, j'ai pu participer au Tour du Haut-Anjou, le Tour de Gironde ou encore la ronde de l'Izard. Ayant trouvé un travail de 35h semaine chez Pierre-Yves Jouanno (Magasin Twinner à Auray), j'ai pris la décision de quitter le club pour privilégier ce travail. Il est donc difficile de concilier les deux, travail et vélo. J'ai aussi la tête sur les épaules et je sais que je ne passerai pas pro. Il faut bien se faire une raison et vivre aussi !
Comment se passe ton arrivée au sein du VCP Lorient ?
En fait, c'est Guy Tréhin qui est venu sur on lieu de travail pour me proposer de rejoindre le club. J'ai bien sur accepté, d'autant plus que la société qui m’a embauchée est partenaire du club. Sinon, je tiens à dire que j'ai passé trois bonnes années aux Côtes-d’armor, avec des coureurs vraiment supers comme Julien Fouchard, Romain Hardy ou Erwan Brenterch... Mais aussi avec tous les autres. Je dois admettre que c'est un peu dur de quitter un club comme celui-là !
Pour ce qui est de mon arrivée au VCP Lorient, je referai bien sur de belles épreuves mais moins de courses hors de Bretagne. Je ferai l'Essor Breton et les belles épreuves Bretonnes. L'objectif consiste avant tout à se faire plaisir et à réapprendre à gagner, après m'être mis au service de l'équipe, pendant trois saisons… Je n’ai jamais ramené un seul succès, juste la satisfaction de voir mes coéquipiers l’emporter.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite