La liste des neuf coureurs qui prendront part à la course en ligne des championnats du monde sera dévoilée, selon la FFC, après le 15 septembre.
La réaction d’Arnaud Gérard : « Je suis heureux évidemment. Même si je reste sur une déception à Plouay dimanche, où j’avais les moyens de faire un gros résultat : j’ai laissé échapper l’opportunité pour pas grand-chose dans le final… Bernard Bourreau a constaté ma condition actuelle lors du Tour Poitou-Charente et encore à Plouay. Nous avons parlé, il était intéressé par mon programme à venir. Le fait que je dispute le triptyque italien avec l’équipe Bretagne-Séché Environnement du 16 au 18 septembre (Copa Bernocchi, Coppa Agostoni, Trois Vallées Varésines) lui a visiblement plu… Mais attention, on ne retiendra cette présélection que si je suis dans les neuf, au départ du championnat du monde. »
La réaction d’Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe : « C’est une bonne nouvelle, la preuve que nos coureurs sont regardés comme les autres, même si présélection ne veut pas dire sélection… Je pense que Bernard Bourreau a vu en Arnaud, vues son expérience et sa condition actuelle, un garçon capable d’un rôle de protection auprès d’un leader, type Romain Bardet ou Warren Barguil. Vu le parcours proposé à Ponferrada, avec de beaux dénivelés, peut-être Brice Feillu aurait-il pu aussi avoir sa place dans cette présélection ?»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite