Arnaud, cette 3e place à la Polynormande démontre votre bonne forme ?
« Oui, je vais très bien, la forme est là et c’est de bon augure pour ma fin de saison ! Je marchais déjà bien au mois de mai ainsi qu’en juin. Sur le championnat de France de Boulogne, je prends une 13 ème place. Durant le Tour, je me suis entrainé pour reprendre au Tour de Wallonie ou je termine 30e au classement général final. Puis ce dimanche, je prends la 3e place de la Polynormande, une course qui me convient car je l’ai enlevée en 2008. »
Quelle est la suite de votre programme sur ce mois d’août ?
« Je suis le tour de Burgos en Espagne (ndlr : 20e de la 1ere étape). Ensuite, j’enchaine avec le Tour du Limousin du 16 au 19 août et enfin le Grand Prix de Plouay le 28/08. Ce sont des courses où j’aurai les moyens de m’exprimer et de continuer sur ma bonne lancée car il manque une très belle victoire. »
Votre saison 2010 avait été gâchée par une chute lourde de conséquences sur Paris Nice, comment êtes-vous revenu à votre meilleur niveau ?
« Cette chute est intervenue lors de la 6eme étape de Paris-Nice et j’ai été victime d’une fracture du fémur. J’avais perdu de la musculature pendant ma convalescence de 2 mois et je suis revenu à force de travail. J’ai connu une saison blanche malgré mon début de saison où je terminais 6e au général de l’Etoile de Bessèges.
Et tout cela n'est pas terminé : je dois retirer ma plaque dans le fémur le 14 octobre. Malgré cela, Marc Madiot m’avait accordé sa confiance par une prolongation de contrat de 2 ans. J’entame ma fin de saison plus libéré, avec l’envie de veux faire des bons résultats. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite