''Je suis content. Le Tour de Bretagne est la plus longue course que j'ai disputé dans ma carrière. J'étais junior l'année dernière. Mon maximum était cinq jours consécutifs jusque-là. J'apprends et je me rends compte que j'encaisse bien l'enchaînement des étapes. Quatrième est une place qui me convient. En plus, avec mon groupe de quinze, on est arrivé avec pas mal d'avance donc je remonte un peu au général (ndlr: il a gagné 41 places pour se retrouver 15è) même si demain (samedi, étape Iffendic-Dinan) ça risque d'être difficile.
Quand Pineau a démarré, je me suis dit que c'était un peu tôt pour y aller. Etant sprinteur, j'aurais aimé arriver avec un petit groupe. Après, ça a flingué de tous les côtés. Ce n'était pas régulier donc pas en ma faveur. Dans les derniers mètres, Hardy et Le Boulc'h (Calleuw plutôt) ont devancé le sprint et je règle le reste du groupe pour la place de 4.
Je n'avais pas forcément prévu de m'échapper aujourd'hui. L'étape était plate et j'attendais plutôt un sprint. Finalement, j'ai chopé le bon coup quand c'est sorti après le ravitaillement.
Je me fais plaisir cette semaine. C'est génial de faire le Tour de Bretagne à 18 ans. Ce n'est pas donné à tout le monde. Ca roule très vite depuis le premier jour. Je n'étais pas bien dimanche et, malheureusement, le général s'est bien décanté ce jour-là. Mais bon, finir cette course était le minimum pour moi à Jersey. C'est bien parti. Et comme les résultats sont en plus au rendez-vous, c'est génial (ndlr: 4è à Saint-Gildas, 6è à Mauron et 4è à Iffendic).''
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite