Photos Olivia Nieto - sportbreizh
L'espoir des supporters bretons, c'est évidemment que Warren Barguil, double vainqueur d'étape et meilleur grimpeur du Tour de France 2017, puisse retrouver son meilleur niveau et tourner la page vierge de 2018. La saison dernière, les vases de l'équipe étaient restés désespérément vides avec, au compteur une victoire d'étape au Tour de Savoie-Mont-Blanc pour Bouet et la gagne sur la Polynormande avec Périchon. Emmanuel Hubert compte évidemment sur son grimpeur pour aider la Bretagne à oublier cette Bérézina.
Et il y a une autre carte... Arkea-Samsic a également (encore) réalisé l'un des gros coups de l'inter-saison en engageant le sprinteur allemand Andre Greipel: "Aujourd'hui, 80% des courses se terminent par un sprint et l'équipe avait des lacunes dans ce domaine. L'arrivée d'André Greipel va certainement insuffler une nouvelle dynamique à l'équipe". A 36 ans, le gorille de Rostock compte plus de 150 succès dont onze étapes du Tour de France, sept sur le Giro et quatre sur la Vuelta! Et il serait motivé comme un cadet.
Avec un leadership partagé, Warren Barguil va également se défaire d'une forte pression : l'après Tour de France 2017 avait été compliqué pour Wawa. Il abordera certainement cette nouvelle saison avec de grosses envies de gagne. Les observateurs avisés vous le diront : on ne devient pas un coureur lambda après avoir signé de tels exploits dans la montage du Tour. Selon Hubert, " Je suis convaincu qu'il va retrouver son meilleur niveau en 2019".
Emmanuel Hubert et le nouveau boss du sportif Yvon Ledanois savent qu'ils ont la pression et qu'ils ne peuvent pas rendre une nouvelle fois la même copie. Surtout que l'objectif est clairement avoué : rejoindre le WorldTour, la première division du vélo la saison prochaine. Il faudra viser juste pour lever les bras au plus vite, avancer en toute sérénité et valider son billet pour le Tour de France.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite