Photo Elen Rius
Nairo Quintana
« Ce fut l'une des journées les plus difficiles de ma vie. J’ai passé l’étape derrière. J’ai encore beaucoup souffert, mais c’est une journée qui va nous donner également des enseignements, car il n’est jamais trop tard pour apprendre. Je souffre, mais je représente aussi une grande équipe, de grands partenaires sur ce Tour de France : Arkéa et Samsic. C’est l’orgueil qui me pousse, même si je ressens encore des douleurs. Je souhaite terminer ce Tour de France 2020, et voir Paris dimanche ».
Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic
« Les miracles en sport n’existent pas, et suite à ses chutes Nairo n’est jamais parvenu à récupérer la plénitude de ses moyens. C’est un battant, et il met toute l’energie dont il dispose actuellement, chaque jour depuis le Puy-Mary. Je tiens à saluer l’esprit de Warren qui continue à se battre devant. L’équipe a été encore offensive dès le kilomètre zéro, et il convient de mettre en avant l’état d’esprit irréprochable de tous les coureurs, car nous continuons à aller de l’avant. »
Warren Barguil
« Je me suis ressenti des efforts fournis la veille sur l’étape de Villars-de-Lans, mais je me suis accroché. À la fin j’ai monté, si on peut l’exprimer ainsi, le col de la Loze à mon rythme. Je connaissais les lieux pour les avoir reconnus en stage avec mon équipe cet été. Mais là en troisième semaine du Tour cela a été une ascension extrêmement dure avec toute la fatigue accumulée».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite