Crédit Photo : Arkea Pro Cycling Team - Aubin Lipke
Amandine FOUQUENET, 21 ans
« Je vais débuter en 2023 ma 4ème saison sous le maillot de la formation Arkéa Pro Cycling Team. J’ai connu les débuts de l’équipe, et je l’ai vue évoluer au fil du temps. Mon envie était de continuer à progresser en même temps que la structure Arkéa Pro Cycling Team avec pour ambition d’améliorer mes résultats sur certaines grosses épreuves du calendrier. Je suis contente de pouvoir disputer de belles courses de très haut-niveau que ce soit en France, ou que ce soit en Europe.
J'ai pris de l'expérience, de la maturité. Je voulais continuer au sein de l’équipe, sans changer d’environnement. Je suis jeune, mais j’apprécie cette forme de stabilité. C’est un facteur qui permet, à mes yeux, de performer. Je connais le staff, j’ai mes habitudes. L’équipe est bretonne, basée à coté de chez moi, et cela me fait plaisir de porter ces couleurs. J’ai certaines courses dans le coin de ma tête, mais je ne veux pas parler d’objectifs afin de ne pas me mettre une pression inutile, mais il est clair que sur certaines épreuves j’espère pouvoir répondre présente. Mais avant cela mon souhait est de réaliser une belle saison de cyclo-cross »
Anaïs MORICHON, 23 ans
« Je mesure la chance de pouvoir reconduire mon contrat au sein d’une structure telle que Arkéa Pro Cycling Team. Mon objectif en 2023 sera de continuer mon cycle de progression entamé cette saison, y compris cet hiver en cyclo-cross. Je souhaite réaliser l’an prochain de meilleures performances que celles obtenues cette année, notamment sur les plus grandes épreuves du calendrier.
J’ai gagné pas mal en puissance au cours de la saison 2022, et je pense que je vais encore m’améliorer en 2023. J’ai hâte. J’apprécie la confiance qui m’est donnée par les responsables d’Arkéa Pro Cycling Team, dont Emmanuel Hubert, le Manager Général. Nous sommes vraiment mises dans d’excellentes conditions au sein de l’équipe. Le calendrier est intéressant avec de grosses courses inscrites à notre programme, dont notamment Paris-Roubaix, le Tour de France si nous sommes sélectionnées… »
Emmanuel HUBERT, Manager Général
« Anaïs et Amandine sont de jeunes et talentueuses coureures qui pourront assumer le rôle de leaders de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team l’an prochain selon les profils et circonstances de courses. Elles possèdent également une double qualité celle d’être des routières mais également des cyclo-crosswomen. Toutes les deux font partie des toutes meilleures françaises sur le plan national.
Les qualités travaillées l’hiver dans les labours s’exportent à l’été, et elles l’ont démontrées sur des épreuves d’un jour comme sur les courses par étapes. Puncheuses, elles ont esquissé de belles promesses sur la route en 2022 lesquelles seront converties en belles performances cette saison, à n’en pas douter. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite