• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Arctic Race of Norway : une nouvelle course au coeur de paysages uniques

      • Publié le 07/03/2013
          • Du 8 au 11 août 2013, les magnifiques paysages du nord de la Norvège accueilleront la première édition d'une nouvelle course par étapes exceptionnelle : l'Arctic Race of Norway.
          • Arctic Race of Norway : une nouvelle course au coeur de paysages uniques
          • Quelques semaines après la fin du Tour de France, les coureurs du peloton international s'affronteront dans le cercle Arctique, au cœur des fjords, le long du littoral norvégien.

            La Norvège, lieu idéal pour une course élite
             
            La Norvège fait partie des pays à la pointe de l'actuel développement international du cyclisme. Conduit par les succès de ses coureurs vedettes, l'essor du cyclisme en Norvège a été spectaculaire ces dernières années : les audiences TV des courses cyclistes atteignent des records et l'importance d'un public enthousiaste ainsi que le nombre de coureurs amateurs ne cessent d'augmenter. Parallèlement, la Norvège peut se targuer de posséder l'un des littoraux les plus saisissants du monde, idéal pour accueillir une course par étapes spectaculaire.
             
            Ce contexte favorable a donc donné l'idée à la compagnie norvégienne Arctic Race of Norway AS de s'associer avec l'organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation, afin de créer conjointement cette course unique dans la région du nord de la Norvège.
             
            Quatre jours, quatre étapes
            Pour cette première édition, l'épreuve sera composée de 4 étapes. Le parcours exact ne sera dévoilé que dans les semaines à venir et constituera le cadre d'une belle bataille entre sprinteurs et puncheurs lesquels auront à gravir quelques collines qui ajouteront au spectacle au sein des impressionnants paysages du cercle Arctique.
             
            “Nous souhaitons faire de l'Arctic Race of Norway l'une des courses marquantes du calendrier cycliste international. La passion des Norvégiens pour le cyclisme, associée aux paysages à couper le souffle du nord de la Norvège, forment une combinaison prometteuse : cette nouvelle course possède tous les atouts pour s'imposer comme l'un des grands rendez-vous de la saison cycliste", a annoncé Yann Le Moënner, Directeur Général d'Amaury Sport Organisation.
             
            L'enthousiasme de partenaires clés
            La création de l'Arctic Race of Norway a été rendue possible grâce au fort soutien de nombreux partenaires clés qui ont décidé de se joindre à l'aventure, répondant ainsi au formidable engouement du nord de la Norvège pour cette nouvelle épreuve.
             
            Les autorités publiques jouent un rôle prépondérant dans la mise en place de la course. Les régions de Troms, Nordland et Finnmark ainsi que Visit Norway ont décidé d'accompagner l'épreuve pour les trois prochaines années, l'Arctic Race of Norway offrant un cadre promotionnel à l'échelon mondial pour ces localités et leurs splendides paysages.
             
            Autre annonce d'envergure, la compagnie norvégienne Statoil, entreprise internationale d'énergie présente dans 35 pays, sera le partenaire majeur de l'épreuve pour les trois prochaines années. Statoil parrainera notamment le classement général, celui du meilleur jeune et créera de nombreuses animations à l'attention des spectateurs, avec un programme spécifique, le “Statoil's Heroes of Tomorrow program”, visant de jeunes talents.
             
            Avec le soutien de ces partenaires clés, la préparation de cette première édition est parfaitement lancée. Le parcours détaillé sera révélé dans les semaines à venir.
             
            Source ASO
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite