"J’aime bien les circuits collants, qu’il y ait de la boue épaisse ou liquide. Ça m’allait très bien aujourd’hui. J’essaie toujours de partir très fort pendant quelques tours pour me créer une marge sur mes concurrents, afin de pouvoir repartir devant en cas de pépin.
Après plusieurs années de cyclo-cross, je commence à accumuler de l’expérience grâce à mes participations à des courses de niveau international, aux championnats d’Europe et à des coupes du monde. Avec Maxan (Tanguy), nous essayons de progresser tous les deux en nous tirant la bourre et ça semble marcher puisque nous faisons partie de l’équipe de France."
"J’ai porté ce maillot de champion de Bretagne pendant toute la saison. Il me tient beaucoup à cœur. De pouvoir le porter de nouveau pendant l’année qui vient me permettra de me motiver encore plus."
"Le prochain objectif sera bien entendu Le championnat de France. C’est une course où il faut être au top le jour « J », être à fond et surtout ne pas commettre de faute. Une place sur le podium me permettrait d’être qualifié pour les championnats du Monde mais si j’ai une chance d’être sur la première marche, je tâcherai de ne pas la laisser passer.
Je réussis à gérer à peu près correctement la pression, donc je pars assez confiant. Je pratique la route uniquement pour préparer la saison hivernale et prendre de la caisse, comme on dit, mais pour l’instant mon choix se focalise sur le cyclo-cross. J’y prend beaucoup de plaisir et c’est un milieu très convivial."
Propos recueillis par Albert LE ROUX
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite