Antoine Benoist s’est envolé ce samedi sur le circuit de Besançon vers le titre national. Le sociétaire de Team Chazal-Canyon se confie sur sa course en solitaire qui l’a mené à son premier maillot tricolore : « J’avais forcément un rôle de leader au départ de ce championnat de France mais j’ai su prendre un bon départ, j’ai gardé mon calme. Mon oncle me donnait des indications, j’ai tout mis sur la ligne droite et j’ai fait mes trajectoires propres. Aujourd’hui, j’ai sorti LA course de la saison ! »
Une victoire qui lui a procuré beaucoup d’émotion et qu’il a pu partager avec ses supporteurs bretons mais qu’il dédie avant tout à son père : « Ces derniers jours ont été difficiles, mon père est hospitalisé, j’ai mal dormi toute la semaine... C’est aussi pour cela que j’ai craqué à l’arrivée devant tous mes supporteurs ! Le soutien de mes proches m’a fortement aidé toute cette semaine passée, j’ai pensé à mon père toute la course : ce maillot, c’est plus pour lui que pour moi ! »
Désormais, le costarmoricain qui rivalise avec les meilleurs espoirs mondiaux espère beaucoup des deux dernières manches de la Coupe du Monde : « Avant le mondial, j’ai certaines ambitions lors des manches de Coupe de Monde à Pontchâteau et Hoogerheide. Nous sommes une bonne équipe de France et il y a moyen de faire de belles choses » ! Le breton, futur coureur de la DN1 de Nantes, est actuellement classé troisième au classement général de la coupe du monde des espoirs.
Coline Briquet
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite