Découvrez la réaction du Brestois après sa superbe victoire de Plaintel : il n'oubliera jamais !
"Lors de l'étape je n'avais vraiment pas des bonnes jambes, j'étais vraiment collé. Je suis tombé à l'entrée du circuit et d'un coup ca m'a débloqué. Julien et François m'ont remonté et à partir de là, j'ai remonté les pelotons. Cette chute, ça a été un mal pour un bien car ça m'a vraiment débloqué : j'étais super bien après.
C'est une grosse performance que j'ai réalisé et c'est vrai que si l'on m'avait dit que j'allais gagner une étape au Tour de Bretagne, je pense que j'aurais signé tout de suite. Dans le dernier tour, j'ai vu le peloton qui rentrait mais je ne me suis pas retourné. Je me suis fait tassé au 150 mètres , j'ai mis un coup de patin, je suis reparti j'y croyais pas jusqu'a la ligne...
Même au moment de passer la ligne j'y croyais pas. C'est super pour moi bien sur mais aussi pour le BIC car depuis le début on est là, on est 2e du classement par équipes, on continue sur notre lancée donc c'est super. Maintenant il reste une étape et on va voir ce que l'on va encore pouvoir faire. En tous cas pour moi cette victoire c'est énorme, inoubliable."