Anthony, 2012 a été une année compliquée pour vous, comment expliquez-vous cela ?
« J’ai fait le choix en début de saison 2012, de privilégier mon BTS Management des Unités Commerciales. Je l’ai obtenu et ça, c’était déjà une très belle victoire. C’est ainsi que j’explique mon absence de résultats sur la 1ère partie de saison. Fin juin, j’ai obtenu mon premier bouquet sur le difficile circuit du Ponthou. Cela aurait dû être le déclencheur mais j’ai connu une malchance noire avec pas moins de six chutes dans un laps de temps restreint. Il a fallu repartir sur de nouveaux cycles de travail et ce ne fut pas simple mais j’ai remporté fin août la 3e étape du Saint-Brieuc Agglo tour. Je me suis aligné sur la Porte Océane, une semaine plus tard, avec un gros moral car j’avais de meilleures jambes qu’en 2011 lors de ma victoire finale. Mais la malchance m’a encore joué un mauvais tour avec une nouvelle chute ! Là, ça m’a mis un coup sur la tête. Au final, ça été une saison mitigée. »
A l’entame de cette nouvelle saison, espèrez-vous rééditer votre saison 2011 ?
« 2011 fut magique avec ma victoire sur le classement général du Tour de Loir-et-Cher, à un degré moindre le classement général du Tour de la Porte Océane sans oublier mes quatre places de second et ma troisième place sur les Boucles de la Marne. Maintenant, 2013 va être une saison importante pour moi car j’ai décidé de ne faire que du vélo avec des objectifs bien ciblés sur la période Avril-Mai. »
Quels sont vos attentes sur ce début de saison ?
« J’espère revenir dans la lumière et briller sur le Tour de Bretagne ou le Tour de Loir-et-Cher par exemple. Il y aura aussi les classes deux ainsi que les manches de la Coupe de France avec la première échéance ce dimanche 17 Février. Mon objectif est de me montrer, pour transformer les contacts de 2011 avec les équipes pros, en un contrat à l’étage supérieur. »
Vous êtes fin prêt pour atteindre vos objectifs ?
« Je suis motivé comme jamais, avec en point de mire une saison à fond, rien que pour le vélo. J’ai hâte d’y être, j’ai travaillé comme il faut en passant un très bon hiver. Je me suis entrainé avec Baptiste Haye et Benoît Vaugrenard. Benoît m’apporte beaucoup, c’est un bon conseiller et il connait le haut niveau. A moi de réussir et saisir cette chance. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite