Anthony comment abordez vous la saison 2013 ?
« Au niveau préparation, je me suis mieux préparé que l’an passé. J’ai plus de kilomètres fin janvier que l’an passé à la même époque : je me sens aussi bien que l’an passé avant le début de saison. La saison commence plus tôt donc il fallait que j’adapte ma préparation. Il y aura très vite la première manche de la Coupe de France qui va arriver vers la mi-janvier.
Là, on part en stage en Espagne avec l’équipe Sojasun Espoir et du coup, on va travailler l’intensité ce qui va me permettre de finaliser la préparation hivernale. On verra maintenant sur les premières courses mais je pense que je devrais être pas mal. Je verrai tout cela dès le week-end prochain avec les épreuves des courses au soleil sur lesquelles on s’alignera avec l’équipe Sojasun. Viendra ensuite l’étape des Plages Vendéennes qui se disputera à Chantonnay.»
Comment jugez vous votre saison 2012 ?
« Je n’ai pas de victoire c’est sur mais je m’y attendais un peu. D’ailleurs, mon entraîneur Thibault Macé me disait de m’y attendre car c’est la première fois que j’allais faire une saison complète chez les élites. A Lanester, je ne faisais que des courses de deuxième catégorie... Il est vrai également que j’ai peut-être laissé passer ma chance comme lors du Tour du Nivernais où je termine 10ème d’étape : j’étais dans la bonne échappée mais j’ai mal géré la fin de course.
Je n’avais pas trop confiance en moi mais j’ai découvert les grosses courses en enchaînant : le Tour de Bretagne ou le KBE, la Mi-Août. J’ai beaucoup appris durant la saison et j’espère que cela va me permettre de briller sur des épreuves comme la Route Bretonne ou Manche-Atlantique qui sont des épreuves qui ne sont pas très loin de chez moi. J’aimerais bien y faire des petites places. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite