Anthony Geslin : « Maintenant, la Coupe est un objectif »
Publié le 25/05/2013
2ème ce samedi au sommet de Cadoudal Anthony Geslin s'empare de la 1ère manche de la coupe de France PMU. Un leadership que le coureur de la
FDJ tentera de défendre dimanche du côté des Boucles de l'Aulne à Châteaulin. Retrouvez ci-dessous la réaction du Normand à l'issue du podium
protocolaire.
Dans le final, qu’est-ce qui a fait la différence entre Samuel Dumoulin et vous ?
A 300 mètres de la ligne, il y a eu un petit accrochage entre Matthieu Ladagnous et Julien Simon. J’étais dans la roue de Simon, prêt à le déborder dans le sprint. Il y a eu un temps d’arrêt car tous les deux onté été près de tomber. Ça a permis à Dumoulin de débuter son sprint avant moi, après, on était à la même vitesse.
Comment expliquez-vous qu’il n’y ait pas eu de mouvement avant le sprint final ?
A cinq et quatre tours de l’arrivée, on a durci la course pour Arthur (Vichot) et Pierrick (Fédrigo). Moi, j’avais pour consigne de rester à l’affût pour marquer les points. Ça n’était pas assez dur pour que le peloton explose. Il n’y avait pas non plus assez de vent.
Quel sentiment prédomine chez vous : la déception de perdre la course ou la satisfaction de prendre la tête de la coupe de France ?
On est toujours déçu de terminer 2e. Mais ce n’est pas fini. Il y a encore beaucoup d’épreuves pour espérer en gagner une, à commencer par les Boucles de l’Aulne, demain à Châteaulin. Maintenant que je suis en tête, la Coupe de France devient un objectif. C’est peut-être un duel qui commence à partir d’aujourd’hui car Dumoulin est un adversaire coriace.