Anthony, votre deuxième place en Wallonie doit vous donner confiance ?
Oui c’est vrai même si j’ai manqué de fraîcheur le dernier jour et que j’aurais pu, peut-être, faire mieux encore. Je pensais rester deuxième et ne pas pouvoir déboulonner Kolobnev. Il a sauté mais Van Avermaet (le vainqueur final) était vraiment fort. Maintenant, il me tarde de gagner une course, le plus vite possible.
Comment avez-vous vécu votre non-sélection pour le Tour ?
J’ai été tellement déçu de ne pas le faire par le passé que j’ai relativisé. La sélection était sans doute très dure pour mon patron, il aurait pu aligner deux équipes cette année ! Et quand j’ai vu le déroulement du Tour, il n’y en avait que pour les grimpeurs et les sprinteurs, je sais que je me serais contenté de travailler pour mon leader. Ceux qui y étaient l’ont très bien fait !
Comment avez-vous donc occupé votre temps ?
Je n’aime pas trop couper et j’ai donc roulé un peu tous les jours. Je suis parti une semaine dans le sud, une autre semaine à La Baule, ça m’a fait du bien. Et puis j’ai accéléré mon entraînement. Quand je vois mon résultat en Belgique, je me dis que c’était le bon programme. Ça s’est fait à la pédale, le premier jour, dans les côtes de Liège-Bastogne-Liège et j’ai répondu présent.
La Coupe de France-PMU, dont vous êtes le leader depuis la dernière épreuve à Châteaulin est donc un objectif ?
Oui, je vais me concentrer dessus. La Polynormande n’est pas évidente à contrôler pour une équipe, parce que le terrain n’est pas facile et parce que, déjà, des équipes jouent placées. Il faut donc anticiper, ne pas courir à contre temps, ne pas prendre la course à l’envers. Par le passé, je n’y ai jamais rien fait d’exceptionnel, au mieux une cinquième place mais je vais essayer de gagner. Il faut très vite que j’y arrive mais si dimanche, je subis un marquage, je vais en enterrer quelques-uns pour favoriser la victoire d’un de mes équipiers. La FDJ.fr a pas mal d’arguments. Mais déjà à Plumelec et à Châteaulin, j’avais en permanence un Ag2R-La Mondiale dans la roue !
Quel est votre programme désormais ?
Je vais disputer le Tour de Burgos, le Tour du Limousin, le Grand Prix de Plouay, les épreuves de Coupe de France que j’espère gagner en individuel. Pour le classement par équipes, c’est déjà presque acquis.
Source Sport Média PMU
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite