Quel bilan tires-tu de ta saison sur route ?
Un bilan plutôt mitigé ! D'un côté, j'aurais aimé gagner une belle course en élite ou en espoir, mais de l'autre, il est vrai que j'ai signé un contrat chez les pros et c'est bien là l'essentiel. J'ai tout de même connu quelques satisfactions comme le Loire Atlantique espoirs où j'étais leader jusqu'à la dernière étape et où je termine finalement 3ème au général.
Il y a aussi
Et puis il y aussi le France des espoirs à Vendôme où je ne passe pas très loin du titre. Je n'ai pas de regret car j'ai tout tenté pour ne pas arriver au sprint mais cela n'a pas marché… Voilà les uniques satisfactions de ma saison car je n'ai pas réalisé d'autres performances !
Nous te sentons particulièrement déçu de ne pas avoir remporté de course chez les amateurs, avant de signer chez les pros !
Ha oui, ça c'est certain ! C'est un gros regret pour moi de ne jamais avoir gagné une élite avant de passer chez les pros. Ma seule victoire, c'est un critérium à Avranches en toutes catégories. Ça fait toujours plaisir de gagner une course, rien que pour le moral mais c'est vrai que ce n'est pas comparable à une course élite.
Dans les épreuves pros, tu t’es souvent mis en évidence !
Oui, c'est vrai j'ai bien marché ! Que ce soit au Grand Prix de Plumelec, à
Comment gères-tu ton inter-saison et ta période de repos ?
Après Paris-Tours espoirs, j'ai coupé totalement 3 semaines et demi et j'en ai bien profité… J'ai repris en milieu de semaine dernière avec du VTT, de la route, du footing, de la musculation et un peu de natation.
La conclusion habituelle… Comment abordes-tu ta saison 2010 ?
Pour moi, la saison 2010 sera avant tout une année d'apprentissage. Je serai là pour apprendre mais aussi pour aider l'équipe au maximum ! Et pourquoi ne pas me mettre en évidence à partir du mois de juillet, quand j'aurai fini mon BTS. Il me reste en effet 6 mois d'étude pour obtenir mon BTS MUC (management des unités commerciales). On a bien sur évoqué mes études avec Stéphane et la condition de mon passage chez les pros était de me laisser finir ce cursus avant de vraiment me lancer dans le grand bain.
Il aurait été bête de ma part d'arrêter à 6 mois de la fin, surtout qu'après le vélo, des diplômes pourront sûrement me servir : il est important d'avoir « un bagage » à la fin de sa carrière de cycliste. Comme j'ai cours le lundi et mardi, j'aurai donc un programme plus léger jusqu'en juin. Je passe mon BTS à la mi-mai mais si bien-sur je peux lever les bras sur une classe 2 avant juin, ce serait super !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite