Anaïs, tu nous avais confié à Vern-sur-Seiche, après ton titre de championne de Bretagne que tu partais à Quelneuc avec l’ambition d’entrer dans le top 5. C’est fait !
"Oui, oui, c’est un bon résultat. Je suis partie assez fort et après je me suis dit : « Il faut tenir maintenant ». C’est ce que j’ai réussi à faire. Je suis très contente d’atteindre mon objectif."
Tu finis cinquième, mais tu gagnes à l’applaudimètre !
"Oui en effet. J’étais sans doute la plus encouragée sur le circuit. C’était vraiment impressionnant, j’avais l’impression qu’il n’y en avait que pour moi, j’en avais plein les oreilles ! On entendait crier Anaïs partout. D’autant que l’ambiance dans un championnat de France est démultipliée par rapport à un championnat de Bretagne, avec un niveau de course également bien plus élévé. Oui, vraiment, c’était génial !"
C’est un peu la fin de la saison, quel bilan tu en tires ?
"Je pense que tout au long de la saison j’ai réussi à être assez régulière. J’ai bien progressé par rapport aux saisons précédentes. J’ai quasiment atteint tous les objectifs que je m’étais fixés. Ici au championnat de France, en Bretagne, j’ai su être présente. Donc je suis plutôt satisfaite. Là je vais couper un peu pour récupérer puis pour je vais ré-embrayer pour préparer la saison de VTT. "
Propos recueillis par Albert LE ROUX / Photo Gurvan SEVENOU
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite