Cette étape assez roulante partait de Kilkenny (Springhill Hôtel) pour arriver dans la ville de Gowran. Une seule difficulté au programme : une côte de 2ème catégorie, la côte de Graiguenamanagh, 4km à 5% au km25. Pas de maillot des QOM (Queen of the Mountain) pour Hélène Gérard cette année qui en avait fait un objectif mais qui était dans un jour sans.
C'est un peloton groupé qui s'est présenté au pied de cette côte et malgré un grand nombre d'attaques, les filles de WNT, Team GB et de La Breizh Ladies contrôlaient la course. Noémie Abgrall accompagnait les attaques dans les 15 derniers km aidée par Typhaine Laurance alors que train du sprint se mettait en place. Une attaque de la championne olympique de poursuite à 2km a failli perturber la tactique mise en place pour une arrivée groupée.
Un bon travail de Noémie Abgrall puis de Lucie Journier ont permis aux filles de la reprendre et de virer en tête aux 400m. Typhaine a alors pris le relais de la Breizh Locomotive pour emmener Cécilia Le Bris dans les meilleures conditions. Cécilia un peu enfermée a perdu la roue de Typhaine qui a donc poursuivi son effort pour aller décrocher une belle 3ème place pour sa première participation sur cette course !
Ce vendredi 2ème étape, une boucle autour de Castlecomer avec 2 QOM de 2ème catégorie.
L'an dernier sur cette étape, Hélène et Cécilia terminaient respectivement 3ème et 4ème.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite