Avec (déjà) un podium en Coupe de France à son actif et un superbe "mano a mano" avec Matthieu Boulot sur le cyclo-cross de Quimper, Almenzo Benoist a montré de quoi il était capable ! Le champion de Bretagne Espoirs se satisfait de sa condition physique : « On ne sait jamais à l’avance comment va se passer une saison mais cette année, je me suis donné plus de moyens pour y arriver ! Je trouve que mon début de saison est plutôt bon. »
« C'est quelque chose que j’attendais depuis longtemps ! » Ce dimanche 24 novembre, Almenzo sera au départ de la cinquième manche de Coupe du Monde en Belgique, sur le mythique circuit de Coxyde. C'est une première pour le jeune sociétaire de l'EC Quévenoise qui aborde cette compétition sereinement: « Je n’ai pas de pression, je partirai assez loin sur la ligne de départ donc je ferai au mieux pour remonter au maximum. »
À mi-saison, Almenzo Benoist a confirmé sa belle condition physique avec deux victoires à son actif, il se fixe désormais de nouveaux objectifs: « J’aimerais avant tout refaire un podium en Coupe de France, et le titre régional serait une belle satisfaction. Pour les Championnats de France, on verra car un championnat est particulier mais un podium serait une réussite ».
Coline Briquet
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite