Photo: c.a_photographies
La liste des recrues de l'équipe violette pour la saison 2023 ne cesse de s'allonger. Très concentré sur le moyen terme, l'effectif s'améliore avec l'idée d'être plus compétitif sur terrain vallonné et sur les sprint. Ainsi, Clément Alleno cherchera à concrétiser chez les pros ses bons résultats bretons avec des victoires dans des courses amateurs comme le Grand Prix de Quessoy ou le Circuit de l'Armel et des résultats remarquables comme sa sixième place au général du Tour de Bretagne.
Il y a eu peu d'étrangers dans cette équipe: l'an passé, le Français Gabriel Müller, natif de la région parisienne, portait ce maillot à l'âge de 35 ans. En 2012, il y avait Damien Branaa et Nicolas Capdepuy. Ce dernier était également à Burgos en 2011.
Dans cette équipe, on observe aussi la présence de Jetse Bol qui brilla par le passé sur le Tour de Bretagne (victoires d'étapes en 2010 et 2011).
Clément Alleno : « L'objectif pour cette saison à venir et mes débuts professionnels, ce sera de pouvoir effectuer le calendrier le plus long possible. L'objectif est de contribuer à la réussite de l'équipe, d'obtenir les meilleurs résultats possibles et, si possible, une victoire. Je veux progresser et montrer à tous ceux qui me font confiance que je peux être un grand cycliste".
Damien García, directeur sportif : « Nous parions sur un jeune cycliste breton. Clément a eu de très bons résultats là-bas avec un profil de puncheur et il va nous donner de très bons résultats sur le calendrier français. Il a beaucoup de marge pour progresser, maintenant qu'il va se consacrer à 100% au cyclisme et s'inscrire dans la lignée des jeunes coureurs de notre équipe".
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite