L'Italien Alessandro Ballan (BMC Racing Team) a quitté les soins intensifs vendredi en Espagne, mais reste hospitalisé alors qu'il se remet de blessures subies dans un accident lors de la dernière semaine d'entrainement.
Sa santé s'améliore de jour en jour
Ballan a subi une intervention chirurgicale jeudi soir pour réparer son fémur gauche fracturé et subir une ablation de la rate. L'ancien champion du monde sur route s'est aussi cassé une côte dans l'accident qui a eu lieu plus tôt dans la semaine en descendant le col près de Parcent. Sur son lit d'hôpital, Ballan a déclaré qu'il sentait sont état progresser, avec un sourire sur son visage. "Chaque jour, je vais de mieux en mieux", a t-il dit. "Maintenant, c'est facile." Ballan a dit qu'il a été submergé par les messages d'encouragement qu'il a reçus. "Je suis très heureux parce que j'ai beaucoup de supporters non seulement en Italie mais dans le monde entier. Beaucoup de gens pensent à moi en ce moment et je suis très heureux et reconnaissants envers eux."
Pas de programe à communiquer
Le médecin chef du BMC Racing Team, Dr. Max Testa a déclaré qu'aucun programe ne peut être établi pour Ballan. "Les docteurs qui supervisent ses soins à l'hôpital ont vu assez d'amélioration pour le déplacer des soins intensifs", a déclaré le Dr. Testa. "Ce qui est bien, c'est qu'il continue à se sentir mieux chaque jour et ne souffre d'aucunes complications suite a son opération." Ballan avait projeté de commencer sa saison au Santos Tour Down Under. Le directeur sportif du BMC Racing Team, John Lelangue, a déclaré qu'Ivan Santaromita le remplacera parmi les sept coureurs de l'équipe alignée pour la course australienne le mois prochain.
Remerciements à Sean Weide, Press Officer BMC Racing Team