• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • AG2R La Mondiale: une victoire collective

      • Publié le 01/03/2015
          • Un an après Romain Bardet, c’est au tour de Samuel Dumoulin de remporter la Drôme Classic . Une nouvelle fois, l’équipe AG2R LA MONDIALE a montré un incroyable esprit collectif.Le Savoyard a été irrésistible dans la dernière ascension après un énorme travail de Romain Barde.Il s'agit de la troisième victoire cette saison de l'équipe .
          • AG2R La Mondiale: une victoire collective
          • La réaction de Samuel  Dumoulin

            Quelles étaient vos sensations durant la course ?

            « Au dernier passage sur la ligne, je n’avais pas un gros moral. J’ai vu un peu de ciel bleu et je me suis dit que ça allait revenir. Ce matin dans le bus Jicé (Péraud) m’a dit que j’étais la meilleure carte de l’équipe. Honnêtement, je n’y croyais pas vraiment. Le parcours était quand même assez exigeant avec les conditions météos. Dans le final après avoir passé le long col, je me suis dit que ça pouvait le faire. Dans la dernière bosse, je ne me suis pas posé de question. Romain (Bardet) s’est donné à 150% pour moi. J’ai lancé progressivement mon attaque.Quand j’ai vu que la moto télé s’était intercalée, avec le final tortueux je savais que c’était bon pour moi. J’aime ce genre de situation, avoir la pression pour concrétiser le travail de l’équipe. »

            Une victoire en solitaire se savoure d’une manière forcément un peu différente ?

            « Je n’ai pas gagné souvent en solitaire. J’avais remporté la Route Adélie dans des conditions un peu similaires (en 2006). Dans le final, je n’ai pas passé un relais, le travail de Romain a été précieux. Je suis vraiment satisfait de renouer avec la victoire.Après une longue période sans gagner, ça commençait à devenir difficile. J’avais beaucoup travaillé cet hiver.En Australie j’étais dans les clous, mais au Haut Var, j’étais loin de mon niveau. J’ai essayé de ne pas m’affoler. »

            Une semaine après les deux victoires de Ben Gastauer, l’équipe est dans une (très) bonne dynamique.

            « Effectivement, on est dans une bonne période ! L’équipe marche fort et j’espère que ca va continuer la semaine prochaine sur Paris - Nice. »

            La victoire de Samuel Dumoulin vue par Romain Bardet

            Les rôles sont interchangeables, la victoires reste dans l'équipe. Là est bien l'essentiel ! Les sensations étaient meillleures que l'an passé mais je ne bénéficie plus de l'effet de surprise. Je suis très heureux de cette victoire. Sam, c'est un peu comme un grand frère pour moi. Il m'a toujours aidé, conseillé.. Quand j'ai passé la ligne, c'est comme si c'était moi qui avait gagné.Toute l'équipe a été unie aujourd'hui. Ce n'est jamais facile de conserver son titre, nous y sommes parvenus." 

            La journée de Jean-Christophe Péraud

            A son avantage samedi dans l'ascension du Rocher de Sampzon, Jean-Christophe Péraud a mis pied à terre à 95 kilomètres de l'arrivée de la Drôme Classic. Malgré tout, le Villeurbannais reste optimiste : "J'étais dans le doute après la Ruta Del Sol où j'ai beaucoup subi. J'ai vu du mieux ici. J'ai préféré abandonner aujourd'hui pour me préserver en vue de Paris - Nice la semaine prochaine. J'étais frigorifié, c'était un calvaire."

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite