Victime dune fracture du bassin suite à une chute sur le Tour de San Luis, Mathieu Perget poursuit actuellement sa convalescence dans le Sud-Ouest. Le coureur montalbanais ne devrait pas reprendre la compétition avant le mois dAvril. Nous avons pris de ses nouvelles :
« Les examens que j’ai passés en fin de semaine dernière sont plutôt rassurants. Une petite fracture de côte a été détectée. C’est ce qui provoquait une douleur au niveau du dos mais cela ne me gêne plus depuis lundi.
Sinon, je suis enfin passé du fauteuil roulant aux béquilles. Dans un premier temps je n’arrivais plus à bouger ma jambe mais le muscle se réveille peu à peu et tout rentre progressivement dans l’ordre. L’opération a été bien faite et la cicatrisation suit son cours. J’ai également effectué lundi ma première séance de kiné. J’ai fait un peu de vélo d’appartement et force est de constater que le vélo est vraiment un super sport pour rééduquer ! Je suis sur la bonne voie.
Côté moral, tout va bien. Je suis très bien entouré notamment par ma femme. J’ai très envie de revenir mais je ne grillerai pas d’étapes. Quand je vois le temps qu’il fait dans tout le pays avec la neige et le froid, je me dis qu’au moins je me suis épargné tout cela. Il faut bien trouver quelques points positifs à ma blessure !»
Correspondance de Céline MAZARD - Pro Cycling Team AG2R LA MONDIALE