Photo d'Yves Perret : Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet en reconnaissance sur la 4e étape de Paris-Nice
Composition de l'équipe:
Jan BAKELANTS (Bel)
Romain BARDET
Mikael CHEREL
Samuel DUMOULIN
Ben GASTAUER (Lux)
Sébastien MINARD
Jean Christophe PERAUD
Johan VANSUMMEREN (Bel)
Directeurs sportifs :
Vincent Lavenu
Julien Jurdie
Julien jurdie :Le premier sommet de la saison "
Julien Jurdie qui dirigera l’équipe AG2R LA MONDIALE sur Paris - Nice confie ses ambitions avant la course au soleil.
Qu’attendez – vous de ce 73e Paris – Nice ?
« Des choses intéressantes ! Depuis le début de saison, que ce soit sur la Ruta del sol, le Tour du Haut Var ou plus récemment dans la Drôme, on a vu que l’équipe montait en puissance. Collectivement, les choses sont en places et le mois de février a servi a retrouvé nos automatismes de l’an passé. Nous arrivons sur la course avec trois victoires depuis le début de saison mais sans tomber dans l’excès de confiance. Après notre victoire l’an passé, on va débuter l’épreuve avec sérieux mais il n’y a pas de pression supplémentaire. Ça ne change pas la stratégie de l’équipe. »
Un mot sur l’équipe alignée…
« Derrière nos deux leaders, Romain Bardet et Jean – Christophe Péraud, nous pourrons compter sur des coureurs d’expérience comme Sébastien Minard ou un capitaine de route comme Sam Dumoulin qui est en grande forme. Ben Gastauer a démontré encore récemment avec ses victoires sur le Tour du Haut Var qu’il avait franchi un cap. Il sera un atout précieux, tout comme Mikaël Cherel dans la montagne. Jan Bakelants et Johan Vansummeren vont également nous apporter leur expérience des grandes courses. »
Qu’est-ce que vous inspire le parcours ?
« Après le Down Under, la saison WorldTour débute vraiment sur Paris – Nice. Après le Tour de France, c’est pour moi la course la plus nerveuse et technique. Il y a le stress du début de saison, tout le monde est à bloc. De lundi à mercredi, on sait que l’on va avoir des journées stressantes. Minard et Vansummeren auront un grand rôle sur les premières étapes. Le premier tournant de la course se situera à l’arrivée de la 4e étape au Col de la Croix de Chaubouret le 12 mars. C’est une montée qui peut convenir à Romain Bardet. L’étape de samedi est toujours difficile, mais par expérience, le classement général ne bascule pas lors de cette journée. »
L'info
Le 26 février, Jean - Christophe Péraud et Romain Bardet ont reconnu les 50 derniers kilomètres de la 4e étape entre Varennes sur Allier et la Croix de Chaubouret. Avec 10 km à 6.7% de moyenne, cette ascension située dans le département de la Loire pourrait faire des dégâts : "On aura une ébauche du classement général au soir de cette étape" confie Péraud.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite