Du 31 Mai au 4 Juin prochain, l’équipe AG2R LA MONDIALE prendra « ses quartiers d’été » dans la station de La Toussuire pour son traditionnel stage d’oxygénation.
Pour Vincent Lavenu : « C’est une période importante en terme de charges de travail. L’objectif est de préparer l’équipe aux échéances importantes et notamment de réadapter le coup de pédale à la montagne. »
Organiser ce type de stage est toujours intéressant à l’approche de grandes courses. Cela permet de profiter des bienfaits de la montagne mais aussi de consolider le groupe. Le cadre idéal pour l’entraînement ainsi que les infrastructures mises à disposition par la station devraient aider la formation savoyarde à se préparer au mieux aux prochaines compétitions.
De plus, la réputation de La Toussuire en matière d’accueil de sportifs de haut niveau n’est plus à faire. Rappelons que c’est dans la station des Sybelles que l’équipe de France masculine de handball était venue se préparer avant de décrocher l’or olympique en 2008. Peut-être faut-il y voir un signe avant les objectifs que sont, entre autres, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France…
Côté programme, l’ascension de certaines difficultés alpines est évidemment prévue avec notamment la reconnaissance de la 9ème étape du Tour de France entre Morzine-Avoriaz et St-Jean-de-Maurienne.
Ce stage permettra également aux coureurs de découvrir les vertus de leurs nouvelles chaussures : « MBT The antishoe ». Ces chaussures à la semelle brevetée et inspirées de la culture masaï permettent d’alléger la pression sur les articulations, de renforcer les muscles et elles participent à la récupération après un entraînement intensif. L’idée est de créer une instabilité donnant la sensation de marcher pieds nus sur des sols irréguliers, naturels et mous. Trois représentants de ce nouveau partenaire viendront rencontrer les coureurs le mercredi 2 Juin. Ils présenteront différents exercices à effectuer pour optimiser l’utilisation de ces « MBT » et cette séance se fera en collaboration avec le docteur Eric Bouvat, responsable médical au sein de l’équipe AG2R LA MONDIALE.
Guillaume Bonnafond, Vladimir Efimkin, Jose-Luis Arrieta, Lloyd Mondory, Dimitri Champion ainsi que Nicolas Roche. Ce rassemblement marquera aussi le retour dans le groupe de Rinaldo Nocentini. Après avoir vu son début de saison gâché par une fracture tibia-péroné, l’italien espère décrocher sa sélection pour le Tour de France et ce stage lui permettra de se tester.
Remerciements à Céline Mazard, attaché de presse de l'équipe Ag2r La Mondiale
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite