Le communiqué :
Suite à la publication, ce jour, dans la presse sportive nationale de révélations selon lesquelles Monsieur Patrice CIPRELLI, licencié FFC, aurait acheté au cours des dernières années de l’EPO chinoise, la FFC par le biais de son Président Monsieur David LAPPARTIENT, a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de Patrice CIPRELLI dans le respect des dispositions du règlement disciplinaire fédéral.
Estimant que les faits relatés sont susceptibles de caractériser un comportement particulièrement grave et contraire aux valeurs du sport cycliste, et dans l’attente des résultats de l’instruction qui sera mené afin de vérifier la véracité des allégations retenues à l’encontre de Patrice CIPRELLI, le Président de la FFC a décidé de suspendre à titre conservatoire Patrice CIPRELLI dans l’attente de la décision de la Commission Nationale de Discipline fédérale.
La Fédération Française de Cyclisme tient à rappeler son engagement et sa plus stricte volonté dans la lutte contre le dopage. A ce titre, une instruction profonde sera menée dans ce sens et ce dans le respect des procédures disciplinaires françaises règlementaires et légales.
David LAPPARTIENT tiendra un point presse à 17h au siège du Comité National Olympique et Sportif Français :
Maison du Sport Français 1 Avenue Pierre de Coubertin, 75640 PARIS Cedex 13
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite