• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Affaire de dopage à Caen : des noms tombent ...

      • Publié le 03/03/2011
          • Coup de tonnerre dans le cyclisme breton ! Ce titre à la une du site du journal Ouest-France n'est vraiment pas la meilleure publicité que l'on puisse faire au cyclisme...
          • Affaire de dopage à Caen : des noms tombent ...
          •  

            On évoquait mercredi sur le site Sportbreizh.com la possible implication de coureurs dans une affaire de dopage qui a éclatée en décembre dernier du côté de Caen. On apprend ce jeudi matin dans les colonnes du journal Ouest-France la mise en examen de plusieurs coureurs bien connus en Bretagne comme Fabien Taillefer, Salva Vilchez et Paul-Mickaël Menthéour qui ont été placés mardi en garde à vue.

            Une affaire dont le cyclisme amateur se serait bien passé et qui devrait vite faire les affaires des détracteurs du cyclisme, qu'il soit amateur ou pro.
             
            Autres cyclistes poursuivis selon Ouest-France, Stéphane Bellot, cyclocrossman de l’Orne licencié au CG Orléans Loiret, et Romain Chan Tsin, 22 ans (CC  Villeneuve Saint Germain Soissons Aisne), ce dernier qui a passé quelques jours en détention pour non-respect du contrôle judiciaire qui impose aux mis en examen de ne pas se rencontrer.
             
            Une affaire embarassante sur laquelle David Lappartient s'est exprimé dans les colonnes de Ouest-France "Je l'avais lu pour Taillefer, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont coupables" a souligné le président de la Fédération Française de cyclisme "Ils peuvent simplement être entendus pour donner des informations sur des réseaux. » Et notamment celui de Caen en l'occurrence. « Le dossier de Caen était connu à la Fédération, poursuit Lappartient, notre ambition est que l'ensemble des trafics soient démantelés. » Et visiblement il y a encore du boulot. « En 2010, il y a eu une recrudescence du dopage chez les élites amateurs. Nous avons connu une hausse de 89 % concernant les arrêts pour des analyses biologiques anormales, parmi les 1214 coureurs suivis médicalement de façon spécifique (dont 15 % de pros). Nous sommes passés de 57 à une centaine d'arrêts. Mais ce chiffre reste parmi les plus faible des dix dernières années. »
             
            Cliquez ici pour lire ces articles sur le site du journal Ouest-France
             
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite