Mercredi, après la journée de récupération, on remet la machine en route dès le matin : ski pour les uns et piscine pour les autres. L’après-midi, la séance d’entraînement mène les coureurs vers l’ascension du col du Val-Louron. Les Lanestériens ont ensuite pris la direction d’Arreau, avant de monter le col d’Aspin, puis sont redescendus sur Arreau avant de remonter le col de Peyresourde par une nouvelle route spécialement construite pour le passage du Tour de France. Sitôt descendus de leur vélo, l’ensemble de l’équipe s’est rendue dans un sauna.
Jeudi, les coureurs avaient quartier libre le matin, quelques-uns en ont même profité pour faire une bonne grasse matinée.
L’après-midi alors que le thermomètre affichait les 8°C, les coureurs se sont élancés vers Luchon. Ils ont ensuite escaladé le col du Portillon et ont basculé côté Espagne, en direction de Bossost. Ils ont remonté le Portillon dans l’autre sens, avant de redescendre sur Luchon. Ensuite, ils ont grimpé vers Superbagnères avant d’achever la sortie par la montée de Peyresourde. Au total, le groupe a passé 4H45 sur le vélo.
Vendredi, étant donné l’état de fatigue des jeunes Lanestériens, Rodolphe Henry a décidé de revoir le programme et le coach a laissé aux coureurs le choix de leur activité pour cette dernière journée de stage. La plupart ont opté pour du home-trainer en récupération, sauf Vincent Ragot qui est allé rouler pendant près de 5 heures.
Tout le groupe a ensuite pris la route du retour dans la journée de samedi et le trajet s’est fait sans encombre !
Correspondance et photos : AC Lanester 56 www.aclanester56.com
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite