Audrey Cordon Ragot s’est préparée seule durant deux semaines au pied du Col du Lautaret. Au programme, immersion en montagne avec des entrainements axés sur de multiples ascensions de cols.
Audrey, Vous venez de finir votre stage personnel au cœur des Alpes, qu’est-ce qui vous motive à vous préparer ainsi en solitaire ?
« Mon équipe Wiggle-High5 n’a pas prévu de stage en haute montagne, donc j’ai effectué ce stage sur mes fonds personnel. Je suis venu pour avoir le coup de pédale des grimpeurs. Durant 14 jours, j’étais en immersion dans un refuge telle une ermite, j’ai juste eu la visite de mon entraineur Julien Guiborel. Rio passe par des sacrifices familiaux mais aussi financiers: je mets tous les atouts de mon côté pour cette Olympiade. »
Votre début de saison a été compliqué avec votre fracture de la clavicule. Vous revoilà revenu à votre meilleur niveau ?
« Je devais reprendre initialement au Qatar mais ma rentrée a été reportée le temps de la consolidation de ma clavicule. J’ai repris en Belgique en alternant avec des courses de garçons comme à Guégon ou je termine à la 4ème place de la course d’attente. Depuis le Tour des Flandres, j’ai retrouvé ma condition physique, j’ai travaillé pour l’équipe et j’ai aussi joué ma carte personnelle comme ma 10e place sur Durango-Durango Emakumeen Saria en Espagne. »
Quelle est la suite de votre programme avant l’annonce de la sélection tricolore ?
« En ce moment, je dispute le Tour de Californie, je rentre pour disputer la Classique Morbihan et le GP de Plumelec sous les couleurs de l’équipe de France. Ensuite, je disputerai le GP de Philadelphie (USA), je ne défendrai donc pas mon maillot à hermines, puis place fin juin aux championnats de France sur route. Avant de partir vers Rio, je l’espère »
Vous avez lancé une campagne de financement participatif pour vous aider dans votre préparation ?
« Malheureusement, je ne vis pas de mon sport .J’ai des aides extérieures mais qui ne me suffisent pas à financer l’ensemble de mes stages préparatoires pour Rio 2016. Je fais donc appel au financement participatif, vous pouvez donc m’accompagner dans cette aventure Olympique. »
Le lien du financement participatif en cliquant ici !
Rejoignez le site internet d'Audrey.
Cliquez ici pour écouter Audrey !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite