146 kms 300
Pour certains coureurs ce sera : déjà ! Pour d’autres ce sera : enfin ! Sept jours de course sans compter ses efforts, à la chasse au voleur de temps, aux bouts droits
qui n’en finissent pas, sinon dans la roue du fuyard, le retour efficace au peloton afin de ramener son leader, se déchirer jusqu’à l’entrée du circuit pour éviter les écarts, enfin exploser dans le dernier tour à bout de pédales trop lourdes, c’est la semaine des équipiers qui méritent notre respect.
Et ils devront être là, attentifs, sur cette ultime étape vallonnée où trois classements du meilleur grimpeur sont proposés aux coureurs après seulement dix kilomètres de course. Les ascensions commencent à Gosné, puis dix kilomètres plus loin entre Mézières sur Couesnon et Saint-Ouen des Alleux, enfin, le dernier, un rien plus pentu (pour le souvenir ?) après Vieux-Vy sur Couesnon.
Le tracé s’étale ensuite par Saint-Georges du Chesné, Livré sur Changeon, La Bouexière, avant de s’achever sur un circuit difficile, doté par son milieu d’une sympathique ascension. Nous connaîtrons ainsi le nom du vainqueur 2015 après 1166 kms 600 parcourus à travers toute la Bretagne historique.
Loïc Mathieu
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite