• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • 60ème Tour de Guadeloupe - 3ème étape : Et de deux pour Vargas.

      • Publié le 10/08/2010
          • Freddy Vargas a décroché un deuxième bouquet sur le 60ème Tour de Guadeloupe aujourd’hui au Moule. Le Vénézuelien s’est imposé en solitaire sur la troisième étape, après s’être extirpé à vingt kilomètres de l’arrivée d’un groupe dans lequel se trouvait notamment Miguel Ubeto (Gwada Bikers 118). Ce dernier a endossé ce soir le maillot de leader de l’épreuve.

          • 60ème Tour de Guadeloupe - 3ème étape : Et de deux pour Vargas.
          • C’est dès le début de l’étape, vers le dixième kilomètre qu’un groupe d’une quinzaine d’éléments se formait à l’avant. On retrouvait notamment Olivier Curier et Manuel Antonidès (Club Région Guadeloupe), Régis Maréchaux (Gillette Fusion UVN), Martial Gène (Excelsior), Freddy Vargas (Vénézuela) et Francisco Mancebo (Heraklion Kastro-Murcia). L’écart dépassait les deux minutes au cinquantième kilomètre et le leader José Chacon (Gwada Bikers 118) se retrouvait rapidement menacé par ce groupe. A la Vigie, l’écart atteignait presque cinq minutes et le peloton était toujours désorganisé. Entre Petit Canal et Morne à l’Eau, la succession d’attaques en tête de ce dernier permettait de créer un groupe comprenant entre autres Philippe Palmiste et Edwin Sanchez Anzola (GF UVN), Boris Carène et Cédric Eustache (Gwada Bikers 118), Giovanni Rousseau (Orange) et Dimitri Deliot (JCA). Anzola, Carène, Eustache et Andris Hernandez (Vénézuela) finissaient par s’extraire de ce contre et rentraient sur la tête après Morne à l’Eau. Gène, Vargas et Maréchaux contraient peu avant le retour des quatre hommes sur la tête et prenaient une trentaine de secondes d’avance sur le groupe à vingt kilomètres de l’arrivée. Vargas était le seul à résister au retour des poursuivants et s’imposait au Moule tandis que Mancebo prenait la deuxième place devant Ubeto, nouveau leader de l’épreuve.

             

            Demain la quatrième étape partira du Moule à 10 h et s’achèvera aux alentours de 13 h 15 à Vieux Habitants après 134 kilomètres. Les coureurs auront à gravir en fin d’étape les ascensions de l’Estomac à Frédérick et de Baille Argent ainsi que toutes les difficultés de la côte sous le vent.

             

            Cliquez ici pour voir le résumé et les classements : http://www.guadeloupecyclisme.com/tour-2009/resumes/599/599.html

            Remerciements à Sylvain Pigeau - relation presse du Comité de Guadeloupe de Cyclisme

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite