• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • 6 questions à Warren Barguil

      • Publié le 03/02/2014
          • Suite à sa première compétition 2014 sur le GP de la Marseillaise, Warren Barguil s'est prêté de bonne grâce au jeu des questions / réponses. Et comme d'habitude avec le sourire !
          • 6 questions à Warren Barguil
          • 6 questions à Warren Barguil
          •  

            Avant d'évoquer 2014, revenons sur 2013... Pour votre première saison professionnelle, quels souvenirs allez-vous garder ?

            "Cette première année a été riche en souvenirs, forcément mais je retiendrai en premier lieu mes deux victoires sur la Vuelta ! Ensuite, ma chute sur le Dauphiné car être soigné à la portière d'une voiture quand ça roule à 60km/h ce n'est pas facile. Je n'oublierai pas non plus ma chute à la Vuelta ainsi qu'au championnat du monde. Finalement, je suis trop tombé en cette année 2013 mais pas forcément à cause de risques pris : c'était souvent de la malchance ou plutôt tout simplement le destin !"


            Cet hiver, vous avez passé quelques jours de vacances à Curaçao en compagnie de Bernard Hinault. Pouvez-vous nous en dire plus ?

            "Non ! Les vacances, ce sont les vacances et cela reste privé ... Non, je plaisante ! J'ai été donc invité à courir la Curaçao Race, une course avec une dizaine de professionnels et les amateurs de cette île. Auparavant, j'étais en vacances et j'ai donc pu rencontrer Bernard Hinault hors contexte vélo et compétition et ce fut vraiment agréable de pouvoir discuter avec lui. Il y avait également Joop Zoetemelk avec lequel j'ai aussi pu m'entretenir car il parle très bien français. Cela reste un bon souvenir !"


            2014 est déjà là mais comment avez-vous occupé votre hiver ?

            "Ce que je retiens, c'est que mon hiver est passé très vite car j'ai coupé un mois comme chaque année puis j'ai repris l'entrainement ! Ensuite, j'ai passé 2 semaines d'entrainement à Altéa, une semaine avec l'équipe et la deuxième avec mon copain Mathieu Cloarec. Je suis rentré pour les fêtes et ensuite, nous sommes partis au ski en famille. Durant le mois de janvier, j'ai enchaîné les stages, les réunions et j'ai commencé ce dimanche à la Marseillaise !" 


            Vous arborez un nouveau maillot, différent du précédent mais qui se rapproche des couleurs ... bretonnes. Sympa, non ?

            "Oui ! Beaucoup de personnes me le disent ! Je trouve ce maillot vraiment bien réussi et en plus il fait un peu vintage. Ca change des autres équipes et effectivement il me rappelle les couleurs du maillot du comité de Bretagne et de ma Bretagne !" 


            Vous venez de disputer le grand prix de la Marseillaise. Comment sont les sensations ?

            "Très bonnes ! J'ai fait vraiment du bon boulot cet hiver et je ne suis ni en avance ni en retard ! Je sens juste que j'ai pris de la caisse et je mettrai un petit compte rendu sur mon site internet  (ndlr : www.warrenbarguil.fr) "


            Quels vont être vos premiers objectifs ?

            "Ils sont plus lointains avec les classiques ardennaises mais cela sera mon premier grand rendez-vous de la saison. Ensuite, le second sera le Tour de France et enfin pour terminer le championnat du monde avec comme préparation l'épreuve de Plouay entre autre !" 


            Interview de Denis PAPIN - Sportbreizh

             

            Photo sur le Grand Prix de la Marseillaise : © Elsa Benard

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite