Martin Elmiger passe finalement la ligne avec moins de dix secondes de retard sur Rojas Gil et il s’assure ainsi d’une victoire finale qui a un petit parfum de « collectif » !
La réaction de Gilles Mas, directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE :
« On a été surpris dès le départ par une échappée d’une dizaine de coureurs dont un dangereux pour le classement général. L’équipe ne s’est pas affolée et les trois coureurs qui restaient aux côtés de Martin Elmiger ont fait un travail remarquable pour essayer de maintenir l’écart. Beaucoup d’équipes voulaient rouler pour le sprint et ça s’est un peu regardé par moments dans le peloton. On n’a pas voulu prendre de risques car on savait que cela allait se jouer à peu de choses et c’est pour ça que Martin a pris quelques relais pour assurer sans toutefois se mettre réellement en danger. »
La réaction de Martin Elmiger à l’issue de l’étape :
« J’ai mal partout ! C’était une course vraiment très nerveuse et très usante. On a fait une erreur en début de course en laissant partir cette échappée et c’est dur quand ça part « à bloc » comme ça. Heureusement, mes coéquipiers ont bien bossé et d’autres équipes ont travaillé pour le sprint.
Ça « joue » pour moi aujourd’hui et c’est une bonne chose ! Deux victoires en deux jours, c’est bien pour moi mais aussi pour toute l’équipe ! »
Photo Jean Marc Hecquet www.echoduvelo.com
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite